« Ce n’est pas une décision prise à la légère », confie Nicolas Sauvage, premier candidat à se présenter sur la ligne de départ pour les élections municipales de 2026. Depuis les élections municipales de 2020, où le nombre de voix obtenu par la liste sur laquelle il figurait ne lui a pas permis d’obtenir de siège, le trentenaire s’est investi dans la vie locale à travers son engagement associatif.
J’ai réuni autour de moi une équipe de personnes motivées, avec une vraie dynamique d’idées pour Trouville,
« Une évolution naturelle qui, combinée à une stabilité professionnelle » lui permet aujourd’hui de s’engager pleinement.
Des racines trouvillaises
Originaire de Trouville, où sa famille est installée depuis plusieurs générations, Nicolas Sauvage a grandi dans la station balnéaire où il revient désormais très régulièrement. « J’ai suivi toute ma scolarité ici, j’ai travaillé chez Martine Lambert, je connais la ville et ses habitants », souligne-t-il pour certifier son ancrage local.
S’il avait soutenu Stéphanie Fresnais en 2020, cette fois, il a décidé de faire cavalier seul. « Ce n’est pas une opposition personnelle, je garde beaucoup de respect pour elle, mais elle ne s’est pas positionnée et il faut agir rapidement », justifie-t-il.
Un projet en trois axes, Trouville comme centre
Ces engagements seront détaillés au fil de la campagne, mais il assure déjà avoir des propositions concrètes.
Le programme porté par Nicolas Sauvage répondra à trois défis majeurs : un tourisme mieux maîtrisé, une ville plus dynamique et plus sécurisée. « Trouville vit du tourisme, mais il faut trouver un équilibre, lance le candidat à la Mairie. Nous devons favoriser un tourisme qui profite réellement à l’économie locale tout en préservant la qualité de vie des habitants. »
Le constat dressé par Nicolas Sauvage est clair : « Trouville se transforme, les beaux jours venus, en un espace saturé et impraticable. » C’est la raison pour laquelle il souhaite proposer autre chose aux jeunes Trouvillais : « L’offre actuelle n’a presque pas bougé depuis des années. Il est temps d’imaginer un Trouville plus vivant, pas seulement le week-end et pendant les vacances. » Enfin, le candidat souhaite adapter la notion de sécurité, telle qu’elle est vécue par les Parisiens, aux spécificités d’une station balnéaire comme Trouville : « Nous devons protéger nos familles face au harcèlement scolaire, aux addictions, aux violences estivales. Restaurer la tranquillité est une priorité. »
Réagir ensemble sur les dossiers brûlants
Interrogé sur l’érosion de la colline et les récents éboulements, Nicolas Sauvage estime que la Ville doit avant tout « soutenir les habitants touchés » et travailler avec des experts : « Ce n’est pas un problème que nous pourrons gérer seuls, il faudra un plan d’action concerté. »
Nicolas Sauvage plaide par ailleurs pour une décision collective du sort de l’église Notre-Dame de Bon-Secours : « Il faut demander aux Trouvillais ce qu’ils veulent vraiment faire de ce bâtiment, leur exposer les coûts. On ne peut pas tout promettre sans tenir compte de la réalité budgétaire. »
Un appel au rassemblement
Au moment où Nicolas Sauvage décide d’annoncer sa candidature, sa liste est encore en cours de finalisation. « J’ai déjà reçu beaucoup de soutiens de personnes convaincues par mon engagement et mes idées », se réjouit-il. Mais il insiste sur l’ouverture : « Je veux construire un projet collectif, avec des gens d’horizons divers. II n’y a pas d’intérêt à importer un clivage politique national à Trouville. Ce qui compte, c’est l’intérêt de la ville. »
Se revendiquant « sans étiquette », il lance un appel aux habitants : « J’ai l’expérience de la gestion et l’envie d’agir. Mais ce projet, je veux le bâtir avec les Trouvillais. »
En ouvrant officiellement la campagne électorale àTrouville, Nicolas Sauvage entend bien faire entendre sa voix dans la course municipale.
Source link