jnews.fr

Nicolas Chénéchaud, futur maire, a été officiellement élu premier adjoint



Sans surprise, Nicolas Chénéchaud a été élu premier adjoint au maire des Sables-d’Olonne ce lundi 10 février 2025 au cours d’une séance spéciale du conseil municipal.

Il remplace ainsi Armel Pécheul, qui s’est éteint le 27 janvier dernier.

Cette élection est aussi implicitement la validation par la majorité municipale de celui qui devrait succéder à Yannick Moreau, maire.

Un calendrier bouleversé

Ce dernier a, en effet, annoncé le 2 janvier son choix de quitter ses fonctions de maire au cours de l’année. Cette démission ne devait être effective qu’une fois que son successeur serait désigné et prêt à endosser le rôle de maire.

Le décès d’Armel Pécheul, quelques jours plus tard, aura accéléré l’annonce de cette désignation.

C’est par un communiqué, mardi 4 février, que cette annonce a été faite. Nicolas Chénéchaud se portait donc candidat pour devenir premier adjoint, succédant à Armel Pécheul . Dans un deuxième temps, il succèderait à Yannick Moreau en tant que maire et ce, d’ici septembre.

Vidéos :

Nouveau binôme

« Il est important que le maire et le premier adjoint constituent un binôme au service des habitants, et donc de pourvoir rapidement aux fonctions de premier adjoint », a précisé Yannick Moreau en ouverture de ce conseil municipal.

Sans surprise, le conseil a désigné Nicolas Chénéchaud comme nouveau premier adjoint au maire des Sables-d’Olonne, à la majorité. Il a recueilli, sur 43 votants, 36 voix contre sept bulletins blancs.

Changement chez les adjoints

Nicolas Chénéchaud bénéficiera de la délégation de signatures propre à un premier adjoint. Il sera également en charge de la sécurité, de la santé et de la famille.

Cette élection a conduit à la désignation de deux autres adjoints. 

Gérard Mongellaz devient troisième adjoint, en charge de la voirie et du quartier de la Chaume.

Donatien Chéreau devient onzième adjoint, en charge de l’urbanisme et du quartier d’Olonne-sur-Mer.

Lionel Pariset, en charge du nautisme, devient treizième adjoint.

« Les Sables-d’Olonne, une pépite »

« Face aux défis qui nous attendent, nous garderons le cap », a déclaré le nouveau premier adjoint : travailler ensemble, être à l’écoute des Sablais et être ambitieux. » Avant d’ajouter : 

« Je suis né aux sables, issu d’une famille engagée au service de cette ville.

J’ai à cœur de mettre mon énergie au service des Sables-d’Olonne. »

Pour le nouveau premier adjoint, « Les Sables-d’Olonne a trouvé un équilibre précieux. Il nous appartient de le protéger. « 

« Les Sables-d’Olonne est une identité, une pépite que nous devons préserver. Ce soir, je prends cet engagement : servir avec sincérité, audace et fidélité. »

.



Source link
Quitter la version mobile