Home Faits Divers Nice. Une fillette de 3 ans meurt dans l’incendie d’un appartement en...

Nice. Une fillette de 3 ans meurt dans l’incendie d’un appartement en pleine nuit

41
0


Une petite fille âgée de 3 ans est décédée dans l’incendie d’un appartement ce dimanche 9 février 2025 à Nice, a appris actu Nice auprès des sapeurs-pompiers.

Le feu qui s’est déclaré en pleine nuit a fait cinq autres blessés.

Au sixième étage d’un immeuble

Les pompiers ont été appelés peu après 1 h du matin, dans la nuit de samedi à ce dimanche. Un feu d’habitation s’était déclaré dans un appartement situé au sixième étage d’un immeuble en comprenant huit, boulevard Henri-Sappia, dans le nord de Nice.


Le logement a été complètement détruit par les flammes et une petite fille de 3 ans est décédée, a fait savoir le Service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis 06).

Vidéos :

De nombreuses évacuations et des relogements

Selon le bilan des pompiers, cinq autres victimes ont été prises en charge dans un état léger et quatre personnes ont également été « bilantées » par le médecin. Elles sont indemnes.

L’incendie s’est déclaré en pleine nuit, rue Henri-Sappia, au nord de Nice (©C. Sartor / Sdis06)

Le Sdis 06 indique également que, « parallèlement aux opérations d’extinction, de nombreuses évacuations ont été réalisées ». Plusieurs familles ont dû être relogées et ont été prises en charge par le Centre communal d’action sociale (CCAS).

Deux lances ont été déployées

La gestion du sinistre a nécessité l’intervention de 41 pompiers. Au total, quinze engins ont été dépêchés sur place. Deux lances ont été déployées pour venir à bout des flammes.

Les polices nationale et municipale étaient sur les lieux. Le procureur de la République de Nice était également présent, dans la nuit.

« Toutes mes pensées accompagnent la famille de la petite fille de 3 ans tragiquement décédée cette nuit dans l’incendie d’un appartement sur le boulevard Henri-Sappia », a témoigné le maire (Horizons) de Nice Christian Estrosi, sur X.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here