jnews.fr

Nice. Son enfant de 2 ans fait pipi dans un jardin public, la police dégaine un PV



Incroyable mais vrai. Un père a reçu une amende dressée par des agents de surveillance de la voie publique alors qu’il venait de faire uriner son enfant de 2 ans dans un parc public de Nice (Alpes-Maritimes), faute de toilettes à proximité, rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Le chef de la police municipale s’est finalement excusé et va faire retirer le PV.

68 euros pour avoir fait uriner son enfant

Ils n’ont pas trouvé de toilettes et le petit garçon ne pouvait plus se retenir. Logiquement, le papa décide de faire uriner son fils, à l’abri des regards, dans un parc public situé près du port de Nice. « Le petit a fait pipi, bien caché derrière un arbre. De toute façon, il n’y avait personne, c’était désert », raconte un cousin qui se trouvait avec eux à Nice-Matin.

Pas de chance, deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) voient la scène et se dirigent vers le papa. Ils lui signifient que c’est interdit. « Ils n’ont rien voulu savoir et nous ont mis une amende. » Il doit s’acquitter de 68 euros pour « non-respect d’un règlement sanitaire départemental, miction d’un enfant dans un parc ».

Scandalisé, le père de famille ne comprend pas une telle répression.

Vidéos :

C’est complètement dingue. Si ça avait été un adulte, je comprendrais. Mais un enfant…

Romain, père de famille
à Nice-Matin

Une procédure disciplinaire contre l’agent

Sollicité par nos confrères, le chef de la police municipale s’excuse. « Il n’est pas possible de verbaliser un enfant urinant dans la rue ! Dès que nous avons été informés, nous avons convoqué l’ASVP concerné pour lui signaler son manquement à ses obligations professionnelles », explique Jérôme Marcenac.


Une procédure disciplinaire a également été lancée contre l’agent en question. Le directeur assure qu’il va faire retirer le PV, qui n’a pas lieu d’être puisque cette loi ne s’applique pas aux enfants.

Il ajoute auprès du journal régional : « J’ai également contacté la famille de l’enfant pour lui présenter nos excuses les plus sincères au nom de la police municipale et lui indiquer que je solliciterai le classement de l’amende remise puisque non fondée en droit ».



Source link
Quitter la version mobile