jnews.fr

Nice. Les chiffres du trafic de drogue et des homicides explosent dans les Alpes-Maritimes



Les chiffres de la délinquance à Nice et dans les Alpes-Maritimes sont tombés. Le service statistique du ministère de l’Intérieur a publié les données 2024 des principaux indicateurs de la délinquance.

Remontés par les forces de gendarmerie et de police, les faits permettent de jauger l’évolution comptable des statistiques de la délinquance. Une évolution qu’il faut tout de même relativiser puisqu’elle ne prend pas en compte les faits non signalés.

Voici les principaux chiffres dans les Alpes-Maritimes.

Trafic de drogue et homicides en hausse

Selon les données du ministère de l’Intérieur, deux indicateurs subissent une hausse majeure entre 2023 et 2024 : le nombre d’homicides + 21 % (23) et le nombre de personnes mises en cause pour trafic de stupéfiant + 28,9 % (1 169).

De manière assez logique, le département des Alpes-Maritimes affiche également une hausse du nombre de tentatives d’homicides + 12,7 % (80) et du nombre de personnes mises en cause pour usage de stupéfiant + 10,2 % (5 718).

Vidéos :

Derrière les Bouches-du-Rhône

Ces données livrées par le ministère de l’Intérieur peuvent signifier une hausse réelle des faits concernant le trafic de drogue ou une intensification des contrôles des forces de l’ordre.

À noter que le département se place derrière les Bouches-du-Rhône sur ces deux catégories statistiques, mais devant les autres départements de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une baisse des vols avec arme et dans les véhicules

A contrario des indicateurs cités précédemment, le nombre de vols avec arme a baissé de -10,8 % (132) entre 2023 et 2024.

Une tendance à la baisse aussi observée pour les vols dans les véhicules qui chutent eux de -10,4 % (3 585).



Source link
Quitter la version mobile