Home Sports Nice. L’Allianz Riviera sévèrement moqué, les internautes se lâchent

Nice. L’Allianz Riviera sévèrement moqué, les internautes se lâchent

2
0



Ce vendredi 4 avril 2025, les Aiglons affrontaient le FC Nantes à la maison, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Mais le stade de l’Allianz Riviera, qui attendait 21 000 spectateurs, semble avoir eu du mal à faire le plein. Un problème malheureusement récurrent à Nice.

Ce qui n’a pas échappé à de nombreux internautes, qui se sont copieusement moqués de ce manque d’affluence.

« Leur stade est vide »

« La tristesse de ce stade… », « Ils ont mis le filet de protection alors qu’il y a zéro supporters », « Ils sont 4e du championnat, ils ont une agglo de plus de 300K et leur stade est vide », les internautes s’en sont donné à cœur joie ce vendredi soir.

Alors que l’OGC Nice recevait les Nantais à domicile, les gradins de l’Allianz Riviera étaient bien loin d’être remplis.

Un problème récurrent pour le stade niçois, inauguré en 2015, qui semble faire le plein uniquement lors des grosses rencontres, contre l’OM et le PSG. Et les supporters des Aiglons s’indignent eux-mêmes de ce manque d’intérêt.

Vidéos :

Les amoureux du Gym tentent pourtant régulièrement de pousser les Niçois à se déplacer, notamment avec la campagne « Tous au stade » lancée sur les réseaux sociaux. Des panneaux directionnels vers le stade aux couleurs de l’OGC Nice avaient d’ailleurs été disposés dans le centre-ville avant le match contre Nantes.

Un stade trop grand ?

La problématique n’est en effet pas nouvelle. Déjà la saison dernière, la même affiche n’avait pas tellement attiré les foules.

Mais comment l’expliquer ? Pour certains, Nice n’est « tout simplement pas une ville de foot ». Pour d’autres, l’Allianz Riviera serait bien trop grand. Pour rappel, le stade du Ray, détruit en 2017, comptait seulement 17 415 places.

« Une erreur de taille a été faite, un premier projet de rénovation complète du Ray était à l’ordre du jour avec présentation officielle à l’époque, pourquoi cela n’a pas été retenu pour construire un stade sans âme de 35 000 places ? », se demande Chris sur X.

L’accès au stade régulièrement pointée du doigt

L’accès à l’Allianz Riviera est également régulièrement pointée du doigt. Manque de places, secteur rapidement congestionné et loin du centre-ville, les Niçois semblent bouder un stade qui a coûté 217 millions d’euros, dont 60 millions de subventions publiques.

Le site est pourtant desservi par la ligne 3 de tramway. Dans les colonnes de Nice-Matin, ce vendredi 4 avril, l’OGC Nice assure toutefois « prendre en compte » ces remarques.

Le stationnement anarchique y est fréquent pendant les gros événements. Les contrôles de police sont d’ailleurs nombreux et les spectateurs peuvent terminer leur soirée avec une très mauvaise surprise.

À cause des performances du Gym ?

Dernier point qui pourrait expliquer la faible affluence, les performances de l’équipe vivement critiquées. Bien placés jusqu’en milieu de saison, les Aiglons pouvaient même prétendre à arracher la deuxième place du classement.

Faute de victoires, le club est finalement relégué à la 6e place. Vendredi soir, le FC Nantes l’a emporté 2-1. Les commentaires sont peu élogieux sur la page Facebook Nice Stadium Supporter aux 45 000 followers : « Où est passée votre faim ? », « Le mental des joueurs est resté à la payolle », « Champions pour se saboter », « Et vous voulez que les gens aillent au stade vous ? ».

Le club peut-il espérer un regain d’intérêt en cette fin de saison ? On dirait bien que c’est mal engagé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here