Un jeune étudiant en deuxième année de faculté de médecine de Nice (Alpes-Maritimes) aurait été victime d’un bizutage le vendredi 24 janvier 2025.
Selon les informations de nos confrères de BFM Côte d’Azur, les faits se sont produits lors d’une soirée privée à Nice, entre plusieurs étudiants en médecine.
Le jeune homme aurait été contraint, comme d’autres élèves, à boire un mélange d’alcool, d’huile et de sodas. Conséquence, il a été transporté aux urgences, inconscient, après avoir avalé son vomi.
Une enquête ouverte par la faculté
Ce vendredi 31 janvier, la faculté de médecine annonce l’ouverture d’une enquête par le biais d’un communiqué qu’actu Nice a pu consulter.
« L’établissement a décidé de désigner une commission d’enquête qui aura pour mission de faire rapidement toute la lumière sur les faits signalés, l’identité des éventuels responsables et la qualification possible de ces faits », indiquent les services de l’université.
C’est avec le plus grand sérieux que l’établissement a pris connaissance des faits qui lui ont été rapportés. Université Côte d’Azur souhaite également un prompt rétablissement à son étudiant et rappelle que la santé de toutes ses étudiantes et tous ses étudiants est une priorité.
D’après les informations de BFM Côte d’Azur, l’étudiant est depuis sorti de l’hôpital et a pu être pris charge par un psychiatre.
Sollicité par la rédaction d’actu Nice, le parquet de Nice n’a pas encore donné suite.
Source link