Home Faits Divers Nice. Face aux violences et aux trafics, Christian Estrosi réclame de nouveaux...

Nice. Face aux violences et aux trafics, Christian Estrosi réclame de nouveaux policiers

41
0



Lors d’un échange avec Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, organisé ce lundi 3 février 2025, le maire de Nice a réaffirmé son souhait d’obtenir des renforts policiers sur sa commune et dans les Alpes-Maritimes.

Christian Estrosi sollicite cet appui de nouvelles forces de police nationale dans le cadre de « la lutte contre le narcotrafic ».

« Certains quartiers sont le théâtre d’affrontements violents et meurtriers »

Par le biais d’un communiqué envoyé à la presse que la rédaction d’actu Nice a pu consulter, Christian Estrosi a fait état des sujets évoqués avec le résident de la place Beauvau.

« J’ai évoqué ce matin quatre sujets primordiaux pour la Ville de Nice et pour la sécurité des Niçois. En premier lieu, la lutte contre le narcotrafic. Si j’ai souhaité saluer la détermination du Ministre en ce domaine et le travail remarquable mené par les enquêteurs, les policiers et le procureur de Nice, force est de constater que certains quartiers sont le théâtre d’affrontements violents et meurtriers », explique le maire de Nice.

J’ai demandé au ministre l’octroi de moyens supplémentaires, notamment des renforts de la Police nationale pour reconquérir ces quartiers et garantir la sécurité des Niçoises et des Niçois qui ont le droit à la sécurité dans leur quartier.

Christian Estrosi
Maire de Nice
Vidéos :

L’élu Horizons indique avoir également évoqué la question de l’installation des radars sur la Promenade des Anglais ainsi que le chantier du futur Hôtel des polices.

Demande similaire d’Éric Ciotti

Le dimanche 2 février sur X, c’est Éric Ciotti qui avait formulé une demande similaire à celle du maire de Nice. Le président du parti de l’Union des droites pour la République et très probable candidat à la mairie de Nice en 2026 s’est également entretenu avec Bruno Retailleau.

« J’ai souligné auprès du ministre la nécessité de renforcer les effectifs de la police nationale, en particulier ceux du service de police judiciaire. Actuellement, plus de 100 policiers manquent dans les Alpes-Maritimes, alors même qu’aucun des engagements pris par les différents ministres macronistes et le maire macroniste n’a été tenu », indique l’homme politique sur les réseaux sociaux.

De nouveaux policiers attendus ?

Le département des Alpes-Maritimes et la ville de Nice vont-ils accueillir de nouveaux policiers ?

Interrogé le 10 janvier 2025 par actu Nice lors de ses vœux aux forces de sécurité, le préfet a indiqué « qu’aucun renfort n’était attendu en 2025, hormis de manière ponctuelle, sur de gros évènements ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here