Home Faits Divers Nice. Des contrôles de police surprennent en pleine journée : ils ciblaient...

Nice. Des contrôles de police surprennent en pleine journée : ils ciblaient ce fléau

1
0



Les contrôles se multiplient. Ce dimanche 6 avril 2025, la police a mené une opération dans plusieurs quartiers du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes). L’ivresse sur la voie publique était particulièrement dans leur viseur.

Au total, 10 personnes ont été interpellées et 27 verbalisées, indique la police municipale.

10 interpellations en plein jour

C’est encore un joli coup de filet. Ce dimanche, en pleine journée, les agents de police municipale et nationale ont procédé à de nombreux contrôles dans plusieurs quartiers niçois : Libération, le Carré d’or ou encore Garibaldi.

Dans leur viseur ? La consommation d’alcool sur la voie publique. Au cours de l’opération, 10 individus ont été interpellés. Au total, 27 ont été verbalisés, 11 pour ivresse, 8 pour incivilités et 8 autres pour regroupements interdits.

Ce type de contrôles piétons est de plus en plus fréquent dans la capitale azuréenne. Mi-mars, une opération similaire avait été organisée la nuit contre les regroupements et les incivilités. 40 personnes avaient été contrôlées pour 27 PV dressés, et 4 interpellations.

Vidéos :

Des arrêtés anti vente d’alcool en ville

Depuis plusieurs mois, les regroupements et la consommation d’alcool sur la voie publique font l’objet d’un gros serrage de vis de la part de la municipalité. La mesure anti vente d’alcool à emporter dans les commerces après 20h a été élargie à de nombreux quartiers de Nice par Christian Estrosi.

Les secteurs Lépante, Raimbaldi et Notre-Dame feront bientôt partie du dispositif. L’objectif est de « renforcer la sécurité des riverains ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here