Home Faits Divers Nice. Ces commerces visés par des tirs et des incendies : la...

Nice. Ces commerces visés par des tirs et des incendies : la DZ Mafia impliquée ?

13
0



Un gros coup de filet qui pourrait faire avancer une enquête. Les enquêteurs de la police de Nice (Alpes-Maritimes), appuyés par la BRI, ont interpellé 18 personnes le mardi 25 mars 2025.

Une vague d’interpellation effectuée dans le cadre d’une série de faits criminels ayant en toile de fond des extorsions visant les gérants de ces deux établissements, provenant de Marseille et assez récemment installés à Nice.

Deux commerces avaient été visés par des tirs et des incendies criminels en octobre 2024.

Une vingtaine d’interpellations

En cette fin mars, les forces de police ont procédé à l’interpellation de 18 personnes, « originaires essentiellement des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse », indique le procureur de la République de Nice.

Dans le cadre des mesures de garde à vue, certains mis en cause reconnaissaient leur implication dans les faits, allant du rôle de chauffeur à celui d’acteur principal, qui s’inscrivaient dans un contexte d’extorsions organisées par des individus revendiquant une appartenance à la DZ mafia.

Parquet de Nice
Vidéos :

Aux termes des gardes à vue, huit personnes ont été déférées devant la vice-présidente chargée de l’instruction. Des réquisitions de placement en détention provisoire sont prises pour chacune d’entre elles.

« Les mesures de gardes à vue se poursuivent pour les autres mis en cause », complète le parquet de Nice.

Deux établissements ciblés

Le coup de filet fait suite aux évènements survenus en octobre 2024 sur la Côte d’Azur. Le 12 octobre, la façade de l’établissement Point B situé avenue de la République à Nice était la cible d’un mitraillage.

Cinq jours plus tard, le 17 octobre 2024, un incendie se déclarait dans l’établissement La grillade niçoise.

Le 23 octobre 2024, l’établissement Point B était une nouvelle fois visé, cette fois-ci par un incendie. Enfin, le 21 novembre, La grillade niçoise était encore la cible d’un incendie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here