Home Politique Nathalie Perrin-Gilbert, candidate à la mairie, fait une proposition culottée

Nathalie Perrin-Gilbert, candidate à la mairie, fait une proposition culottée

13
0



C’est une proposition faite au conseil municipal qui pourrait faire du bruit ce jeudi 27 mars 2025. Nathalie Perrin-Gilbert, récemment déclarée candidate aux élections de 2026 à Lyon, a réclamé de mettre en place un fonds d’urgence de 3,5 millions d’euros pour les commerces, artisans et PME touchés par les travaux. 

Utilisé les PV du stationnement pour aider les commerces

L’ancienne adjointe à la Culture a proposé d’utiliser les recettes du stationnement payant pour financer cette aide exceptionnelle de la mairie.

La Ville de Lyon est regardée. Si on parle beaucoup de certaines politiques du gouvernement et de la Région, on ne dit pas que Lyon paie des décisions prises par la Métropole (écologiste), c’est notamment le cas pour les PME imposées plus fortement dans un contexte économique difficile. Je pense également aux commerces indépendants qui ferment dans toute la ville en raison de tranchées devant leurs établissements, pas seulement en Presqu’île.

Nathalie Perrin-Gilbert
candidate en 2026 et élue au conseil municipal

L’élue propose d’utiliser les 3,5 millions de recettes attendues grâce à l’extension du stationnement, la nouvelle tarification et à la voiture Lapi, surnommée « sulfateuse à PV » pour aider les commerces. « Nous proposons un fonds d’urgence qui soit redistribué aux artisans, PME et commerçants lyonnais qui voient leur activité perturbée par les travaux de voirie à hauteur de 3,5 millions d’euros », a-t-elle lancée au début de la séance du conseil municipal.

« Une posture individuelle électoraliste », dénoncent les écologistes

Gautier Chapuis, adjoint au maire et coprésident du groupe écologiste, regrette « ces propositions tardives qui ressemblent fort à une posture individuelle électoraliste ». « Lyon en commun n’a pas soumis de contribution lors de nos échanges sur le budget en fin d’année », relève l’élu.

Vidéos :

Il ajoute : « Par ailleurs, Madame Perrin-Gilbert semble ignorer que c’est la Région qui est compétente pour indemniser les commerçants. » Visiblement, le match des élections de mars 2026 s’est bel et bien invité au conseil municipal.

Le candidat LR Pierre Oliver a fait une proposition proche il y a quelques jours. Il promet la création d’un fonds d’aides municipales pour les commerces en difficultés.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here