Home Est Nancy. Sans permis, il est arrêté avec un taux d’alcool « exceptionnel » au...

Nancy. Sans permis, il est arrêté avec un taux d’alcool « exceptionnel » au volant d’une Mercedes

8
0



Mardi 1ᵉʳ avril, vers 2h du matin, un conducteur âgé de 21 ans a été appréhendé par la police place Carnot à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Refusant d’obtempérer, il a été interpellé quelques kilomètres plus loin, à Malzéville, et affichait un taux d’alcool « exceptionnel », selon la police, proche de 4 grammes par litre de sang.

Sans permis et fortement alcoolisé

En soufflant dans l’éthylotest lors de son interpellation, le jeune conducteur affichait un taux d’alcool de 1,93 mg par litre d’air, soit 3,86 g par litre de sang. « Lors d’un deuxième essai, celui-ci a été pondéré ensuite à 3,56 g par litre de sang. […] C’est exceptionnel et heureusement, peu fréquent », indique la police.

Les forces de l’ordre ont également constaté que le conducteur était en défaut de permis de conduire pour une simple raison : il n’a jamais passé l’examen.

Déjà connu des services de police

Accompagné de sa petite amie, aussi alcoolisée, le jeune homme roulait à bord d’une Mercedes GLC « qu’il avait louée avec l’aide d’un ami ».

Vidéos :

À la suite de son interpellation, il a été placé en garde à vue. Connu défavorablement des services de police, il est présenté ce mercredi en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) avec déferrement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here