Home Politique Municipales. L’opposition de cette ville de l’Orne se met en ordre de...

Municipales. L’opposition de cette ville de l’Orne se met en ordre de marche derrière une association

24
0



Le 25 février, l’association L’Aigle au Cœur a tenu sa première réunion publique à L’Aigle (Orne), rassemblant une vingtaine d’habitants désireux de s’impliquer dans une réflexion collective sur l’avenir de la ville.

Animée par son bureau, composé de Serge Delavallée (président), Pierre Ristic (vice-président), Corine Le Blevec (secrétaire), Chantal Lesavetier (secrétaire adjointe) et Isabelle Clouché (trésorière), cette rencontre a posé les bases d’un programme solidaire et écologique, où chaque habitant peut devenir acteur du changement.

Des préoccupations majeures

Trois préoccupations majeures ont émergé de ces premiers échanges.

– La santé et l’avenir de l’hôpital, qui inquiète de nombreux Aiglons. Comment garantir un accès aux soins de qualité et assurer la pérennité de cet établissement essentiel ?

– L’état des trottoirs et de la voirie, qui se dégrade de manière visible. Sécurité, accessibilité et cadre de vie doivent être améliorés pour tous.

– La propreté de la ville et l’organisation du ramassage des déchets, un sujet qui impacte directement la qualité du quotidien et l’image de L’Aigle.

Vidéos :

« Réunir toutes les bonnes volontés »

Ces discussions constructives marquent le début d’une série de réunions mensuelles, ouvertes à tous les habitants souhaitant participer activement à la transformation de leur ville.

L’Aigle au Cœur souhaite réunir toutes les bonnes volontés pour bâtir ensemble une vision ambitieuse et réaliste.

Serge Delavallée

Le prochain rendez-vous est fixé à mardi 25 mars à 19h, salle Ferry, rue Marcel Guiet. Tous les habitants sont les bienvenus pour apporter leurs idées et contribuer à un projet collectif pour L’Aigle.

Pratique
Vous pouvez contacter l’association à l’adresse [email protected]



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here