Attention, il n’est pas (encore) candidat. Pour l’heure, Jean-Michel Bérégovoy n’est « que » chef de file des Écologistes en vue des prochaines élections municipales à Rouen, apprend-on d’un communiqué de presse ce lundi 24 mars 2025. Celui qui avait été tête de liste avant de se rallier à Nicolas Mayer-Rossignol mène donc la réflexion, et prend le temps aussi pour ses propres ambitions.
• Quelles sont selon vous les priorités pour Rouen aux prochaines municipales ? Vous pouvez répondre dans ce sondage.
Jean-Michel Bérégovoy, pas candidat, mais chef de file
« J’ai proposé au mouvement d’élire un chef de file », explique-t-il à 76actu. « Je pense qu’il faut laisser le temps à de la réflexion sur de potentielles alliances, y compris avec des citoyens. Ce sera ensuite aux gens qu’on aura réussi à rassembler de choisir la tête de liste. » Comprendre que pour l’heure, Jean-Michel Bérégovoy mène surtout les négociations.
« Je prends aussi ce temps de la réflexion pour moi-même », assure l’écolo qui concède tout de même se « sentir presque plus prêt [à être candidat à la mairie de Rouen] qu’il y a cinq ans ».
On verra si à la fin de ce travail [de réflexion], j’ai envie d’y aller ou pas.
Pas candidat donc, mais déjà prêt à défendre son action à la mairie et à la Métropole. « Cela fait 15 ans que les écolos sont à la Ville et nous avons beaucoup réformé. La plupart des grandes réformes de la ville sont parties des Verts. » De quoi tirer la couverture du bilan municipal aux écolos, alliés du PS et du PCF dans la majorité de Nicolas Mayer-Rossignol.
Un peu plus tôt cette année, Jean-Michel Bérégovoy avait déjà confié ses points de désaccord avec le maire, tel que le projet de palais des congrès ou de nouveau stade.
La campagne n’est pas encore lancée, mais les discussions vont bon train.
Source link