jnews.fr

Municipales 2026. A Nîmes Franck Proust officialise sa candidature, soutenue par le maire sortant


Entouré de ses colistiers, du Sénateur Laurent Burgoa et du maire actuel Jean-Paul Fournier, Franck Proust a confirmé sa candidature, mardi 18 mars, pour les élections municipales du printemps 2026 à Nîmes (Gard).

Un début de campagne

Après avoir longuement hésité, l’actuel Président de l’agglomération a décidé de se lancer. Âgé de 61 ans, l’élu fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Vendredi 14 mars, il est devenu le premier adjoint du maire sortant.

Cette fois, c’est lui qui se retrouve sur le devant de la scène. « Je suis un homme d’action et non pas un aventurier. Je servirai Nîmes avec enthousiasme et détermination », a assuré le sexagénaire pendant son discours.

Vendredi 14 mars, Franck Proust s’affichait proche du maire sortant, Jean-Paul Fournier quand ce dernier présentait sa nouvelle équipe municipale. Mardi 18 mars, le maire sortant a officialisé son soutien à celui qui souhaite lui succéder. (©Facebook Ville de Nîmes)
Vidéos :

Un adoubement

« Nous allons tenter d’écrire un nouveau chapitre et de belles pages sur l’histoire de notre ville. Je veux rendre à la ville et à ses habitants, tout ce qu’elle m’a donné », a assuré le natif de Poitiers.

Questionné par plusieurs médias locaux, en marge du point presse de Franck Proust, Jean-Paul Fournier a adoubé l’actuel homme fort de l’agglomération. « Il est le maire qu’il faut pour Nîmes », a assuré celui qui dirige la ville depuis 24 ans.

Pour rappel, ces derniers mois, Jean-Paul Fournier refusait systématiquement d’exprimer en public, son choix entre les deux candidats désormais déclarés que sont Franck Proust d’une part et Julien Plantier, de l’autre.

Il y aura donc bien deux listes de droite aux prochaines municipales dans la capitale du Gard.



Source link
Quitter la version mobile