jnews.fr

Morbihan. Après deux ans d’absence, ce club qui avait fait le buzz est de retour



C’est un retour qui va faire plaisir au monde du ballon rond ! Après deux ans d’inactivité, le club de foot de cette petite commune du Morbihan, La Chapelle-Neuve, près de Baud reprend du service.

Les Paotred du Tarun (les hommes du Tarun, en français, le Tarun étant le cours d’eau qui traverse le bourg) se sont officiellement pourvus d’un nouveau bureau.

Ainsi, la présidence sera désormais la charge de Sandra Guillemette, épaulée par Romain Julé, à la vice-présidence. C’est Killian Le Dévédec qui en est le trésorier et Léa Le Nevanen, la secrétaire. Côté sport, c’est Didier Pedronno qui en est l’entraîneur.

« Faire bouger la commune »

La date du premier match du club ainsi relancé n’est pas encore connue, mais à coup sûr, ce sera en District 3. « C’est pour faire bouger la commune que nous reprenons le club de foot et pour y retrouver l’esprit familial et convivial qu’il y a eu toute cette dernière décennie », explique la secrétaire, Léa Le Nevanen.

Le club avait connu son heure de gloire sur BeIn Sports

Le club avait connu, sur les réseaux et à la télé, son heure de gloire en 2019.

En décembre de cette année-là, ils avaient participé, et gagné, au concours du meilleur but de la semaine des matchs amateurs. Des vidéos qui étaient alors reprises et diffusées sur la chaîne BeIn Sports, dans l’émission « Omar c’est foot » .

Vidéos :

Le buteur, Thibaud Le Roy, avait fait rire tout le plateau de l’émission en direct en racontant les difficultés de son équipe : « Physiquement, on n’est pas au top actuellement et on a du mal à finir nos matches. Ce n’est pas un problème de préparation : ce sont surtout les samedis soir qui font mal ! »

Un concours de palets en juin

Espérons que cet esprit convivial restera l’apanage de ce club. D’ores et déjà, les Paotred du Tarun, version 2025, annonce pour le 28 juin prochain, un concours de palets.

Côté terrain, l’équipe est composée de 16 joueurs. Elle en recherche donc de nouveaux. Et c’est en commun avec Plumelin et Moustoir-Ac, que Les Paotred du Tarun disposent d’une école de football.

Les Paotred du Tarun. Contact : Léa Lenevanen, [email protected].



Source link
Quitter la version mobile