Home Sports Montpellier sanctionné après les incidents face à Saint-Étienne

Montpellier sanctionné après les incidents face à Saint-Étienne

7
0



Mercredi soir vers 23h, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé les sanctions prises à l’encontre du MHSC après les incidents en tribune ayant conduit à l’arrêt du match Montpellier – Saint-Étienne le 16 mars dernier.

Score entériné

Comme l’avait confié Jean-Louis Gasset en conférence de presse, l’équipe avait espoir de reprendre le match là où il s’était arrêté et croyait en ses chances, à 11 contre 10, de remonter en une demie heure les deux buts d’écart. Un espoir que n’avaient clairement pas certains supporters de la tribune Étang de Thau le jour même lorsque le 16 mars, ils ont fait éclaté la colère de toute une saison. Avec seulement quatre victoires et trois nuls en 27 journées, le deuxième but de Stéphanois étaient pour eux synonyme de Ligue 2.

Après les invectives et quelques fumigènes, dont certains jetés sur la pelouse, plusieurs supporters, sous le regard et l’approbation du reste de la tribune qui abrite les ultras de la Butte Paillade 91, ont exprimé leur ras le bol en lançant un feu avec portes, poubelles… Les CRS avaient alors fait évacuer la tribune et chargé à l’extérieur provoquant une grande confusion tandis que des personnes d’autres tribunes sortaient en même temps. Malgré l’important dispositif de sécurité déployé sept blessés légers, dont un stadier, ont été constatés et deux interpellations ont été dénombrées.

Sans la tribune Étang de Thau

En décidant  que le match ne reprendrait pas et en entérinant le score tel qu’il était au moment de l’interruption, le MHSC voit peut-être ses derniers espoirs de maintien s’envoler. L’écart entre Montpellier, dernier du championnat à sept journées de la fin, et ses adversaires directs se creuse d’autant plus. Huit points avec Saint-Étienne, 17e, et surtout neuf avec Le Havre, 16e et barragiste. Les Normands qui se déplacent justement ce dimanche (17h15) à la Mosson dans une énième rencontre décisive.

Vidéos :

Un stade de la Mosson qui fera sans la tribune Étang de Thau, sanctionnée par la commission de discipline d’une fermeture, à effet immédiat, jusqu’au 30 juin. Outre la réception du Havre, cela concerne donc celles d’Angers, Reims et Paris. Il faudrait désormais un miracle pour éviter la Ligue 2.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here