Home Sports Monteiro et Zheng, deux recrues de niveau pro arrivent

Monteiro et Zheng, deux recrues de niveau pro arrivent

15
0


L’amicale pongiste de Ouistreham (Calvados) prépare déjà la saison prochaine. En tête de sa poule en Nationale 3, le 5e niveau en France, le club de tennis de table a fait signer deux joueurs de niveau Pro B, la 2e division française.

5 JO pour Monteiro

Le 18 mars 2025, le club a présenté ses deux nouvelles recrues. D’abord Thiago Monteiro qui a échangé des balles avec des jeunes. À 43 ans, le Franco-Brésilien est bien connu en Normandie, il a joué à Caen en Pro A et habite Argentan depuis 25 ans.

59e joueur mondial à son meilleur classement, il a participé à quatre Jeux Olympiques et un 5e en tant qu’entraîneur. Sélectionneur du Brésil où il entraîne entre autres le 5e mondial Hugo Calderano, Monteiro, 68e joueur sur le circuit français, participe au championnat professionnel américain.

L’autre arrivée concerne un natif de Caen : Dorian Zheng. A 23 ans et classé 122e joueur en France, l’ancien joueur évolue en Po B depuis sept ans.

Thiago Monteiro signe à l’AP Ouistreham présidée par Didier Gérard. ©AP Ouistreham

Relationnel et sponsors

Président de l’amicale pongiste de Ouistreham, Didier Gérard est bien sûr aux anges.

On se débrouille bien, on a des sponsors et du relationnel. Thiago, on le connaît bien dans la région où il voulait rester. Quant à Dorian, sa maman entraîne nos jeunes. Il termine ses études de kiné et son contrat avec Miramas en Pro B pour revenir en Normandie.

Didier Gérard, président du club de Ouistreham

Vers la N2 ou la N1

Les deux anciens joueurs du Caen TTC sont appelés à renforcer une équipe qui vise la saison prochaine « la N2, voire la N1 », ambitionne Didier Gérard qui ne cesse de faire grandir son club.

Bientôt une nouvelle salle

« C’est aussi dans l’optique de la nouvelle salle », poursuit le président de l’APO, à propos du nouveau pôle raquettes de Ouistreham (tennis, tennis de table, badminton) à 6 millions d’euros qui ouvrira en juin 2026. « C’est un atout pour attirer les joueurs et c’est une belle histoire à écrire. »

Une nouvelle page espérée. « On attend grandement le nouvel équipement. Dans notre salle actuelle, on ne peut mettre que cinq, six tables. »

Dans la nouvelle salle, il sera possible d’installer 8 tables en format compétition et 16 pour les entraînements.

Didier Gérard, président de l’AP Ouistreham

Pas du luxe pour le club aux 150 licenciés qui doit refuser du monde. « Il y a eu un effet JO-Lebrun avec de nouveaux arrivants, mais aussi des anciens qui sont revenus », apprécie Didier Gérard.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here