jnews.fr

Mons. Sans casque et sous stupéfiants, il s’adonnait au rodéo urbain dans un parc pour enfants



Il se croyait au-dessus des lois. Il a finalement été attrapé. En fin de journée le 18 mars 2025, un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé à Mons-en-Baroeul, dans la métropole de Lille (Nord), après avoir multiplié les risques sur un deux-roues non homologué, sans protection et sous l’empire de stupéfiants. Il s’adonnait initialement à la dangereuse pratique dans un parc pour enfants. Récit. 

La police repère un homme sans protection sur une motocross

Dans ce quartier, les deux-roues tournent. Le bruit des moteurs et les effluves d’essence polluent bien souvent les rues. Nouvel exemple ce mardi en fin de journée à Mons, rue René-Coty. Un jeu homme a été arrêté pour de multiples délits.

Peu avant 18h30, des policiers en patrouille sur le secteur repèrent un homme avec une capuche, un tour de cou remonté sur le visage et des lunettes de soleil. Il est au guidon d’une motocross non homologuée, sans plaque d’immatriculation. 

Il tente de fuir en roulant sur des voies piéton

L’homme s’adonne à un rodéo urbain, roulant à vive allure sur la zone, dans un parc pour enfants, relate une source judiciaire à Lille actu. « Voyant les policiers qui lui font signe de s’arrêter pour un contrôle, l’individu a pris la fuite », relate cette même source. 

Pour ce faire, il a emprunté un chemin piéton et a franchi des trottoirs. Au bout d’un moment, pris au piège, il s’est arrêté. Les policiers ont enfin pu procéder à son arrestation. Conduit au commissariat central, l’homme mis en cause, âgé de 26 ans, a été contrôlé positif au THC. Il était par ailleurs porteur de deux sachets de stupéfiants. 

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile