jnews.fr

« Mon ami a juste eu le temps de se reculer »


Ce jeudi 13 mars 2025, le Bar des Sportifs de Ducey-Les Chéris, dans le sud de la Manche, baissait le rideau, lorsqu’un tracteur a percuté la vitrine de l’établissement. Aucune victime n’est à déplorer dans ce spectaculaire accident, mais les dégâts matériels sont importants. L’établissement est fermé.

Je ne souviens même plus de l’heure qu’il était. Les derniers clients étaient partis depuis cinq, dix minutes. Mon ami était avec moi. Il baissait le rideau, il a juste eu le temps de reculer quand il a vu le tracteur arriver.

Thérèse Ropin, la gérante du bar éventré
Ducey-Les Chéris-La terrasse du bar des sportifs a été pulvérisée par le tracteur, dont le chauffeur était ivre ©La Gazette de la Manche-Pascale BRASSINNE

Le chauffeur ivre

Le tracteur arrivait du centre-ville et se dirigeait vers Saint-Hilaire-du-Harcouët, sur la route départementale 976. Son conducteur était sous l’emprise de l’alcool d’après la gérante.

« C’est la première fois que je le voyais. J’ai sauté sur le téléphone pour appeler les gendarmes. Ils ont été là rapidement. Ils l’ont fait souffler dans le ballon. Les pompiers sont venus aussi. Ils étaient trois dans le tracteur. L’un aurait été blessé. Lui, ils l’ont emmené, mais il doit être ressorti déjà. Il m’a appelé ce matin pour s’excuser. Mais le mal est fait ».

Vidéos :

Nuit blanche pour la gérante

Ducey-Les Chéris-Le tracteur qui a défoncé la devanture du bar-PMU a été enlevé ce vendredi 14 mars 2025 peu avant 9 h. ©La Gazette de la Manche-Pascale BRASSINNE

La terrasse et la devanture du bar ont été pulvérisées. Des débris de verre jonchent tout l’intérieur. Des chaises sont renversées. Les châssis de la baie vitrée sont arrachés. « Même le téléviseur a été endommagé », indique Thérèse Ropin. Je ne suis pas sûre que le mur porteur n’ait pas été ébranlé, c’était un tracteur », souffle la patronne.

« J’attendais un vigile pour 2 h du matin, il est arrivé à 6 heures. Je suis restée là toute la nuit, au téléphone avec l’assistance ».

Le tracteur remorqué ce vendredi matin

Ce vendredi 14 mars 2025, peu avant 9 heures, un semi-remorque enlevait le tracteur très endommagé. Il avait été stationné un peu plus haut dans la rue.

La gérante était accrochée à son téléphone pour contacter son assurance, sa banque, la Française des Jeux. Une montagne de démarches administratives l’attendent. 

Elle attendait l’expert avant de pouvoir entamer le nettoyage.




Source link
Quitter la version mobile