Home Faits Divers Mohamed Haouas accepte la peine de trois mois de prison aménageables

Mohamed Haouas accepte la peine de trois mois de prison aménageables

30
0



Le pilier droit international du MHR, Mohamed Haouas a été fixé, ce jeudi 27 février 2025 au matin, sur son sort, lors de sa comparution au tribunal judiciaire Pierre-Flotte, devant le procureur de la République de Montpellier, où il a « plaidé coupable » dans la procédure de son interpellation en état d’ivresse dans une rue de la cité de la Mosson-la Paillade, début décembre dernier. Endormi dans sa voiture immobilisée en double file en pleine nuit, le joueur du MHR avait 1,8 gr d’alcool par litre de sang.


Le procureur a proposé une peine moins ferme que celle qu’il avait annoncé dans son réquisitoire pour l’audience du 4 février, une peine de trois mois de prison avec la suspension du permis de conduire visant Mohamed Haouas, rendue publique la veille de la comparution par son avocat, Marc Gallix. Cette divulgation d’un document de justice confidentiel avait entraîné sine die le report à ce jeudi matin de sa Comparution en reconnaissance préalable de culpabilité – CRPC ou « plaider-coupable » – et la saisie par le procureur de la République du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Montpellier, sur cette fuite dans la presse.

Ce jeudi à 8h30, Mohamed Haouas accompagné de son avocat s’est présenté dans le bureau du procureur qui les a informés qu’il demandait une peine de trois mois de prison aménageables, sans suspension du permis de conduire. Une peine acceptée et qui doit être homologuée rapidement par un juge.

Jours-amendes ou Tig ?

Si le quinziste montpelliérain ne s’est pas exprimé à l’issue de cette audience, son avocat a précisé que « Mohamed Haouas sera convoqué bientôt par un juge de l’application des peines qui va certainement convertir cette peine en jours-amendes ou en travail d’intérêt général, un Tig. Mohamed Haouas a envie que cela se termine, il veut oublier tout cela, car si on n’avait pas accepté cette proposition, on est ensuite convoqué devant le tribunal correctionnel et c’est une procédure lourde ».

Vidéos :

Le Tig consiste à travailler gratuitement, pendant une durée fixée par le juge, pour un des organismes suivants : publics, par exemple, préfecture, hôpital, mairie ou privés chargés d’une mission de service public, par exemple, une société de transport. Pourquoi pas pour participer à la réfection de la pelouse du GGL Stadium où évolue le MHR, qui est en piteux état ! 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here