Le rallye de la Côte Fleurie fêtera sa 54e édition, mais les vainqueurs n’ont pas été aussi nombreux que cela. La faute déjà à Joseph Bourdon qui a survolé les années 60 et 70 pour être, pendant longtemps, une véritable légende sur le grand rendez-vous automobile de la Côte Fleurie.
Ce record a longtemps tenu et paraissait même inaccessible avant qu’Eric Brunson lance une incroyable série. Le pilote de l’écurie Côte Fleurie finira par revenir à hauteur de ce record avant de le dépasser à l’occasion de la 50e édition…. et ce n’est peut-être pas fini car Eric Brunson fait partie des candidats à la victoire cette année. Derrière, Pascal Thomasse, Jean-Marie Cuoq ou encore Laurent Sénécal ne sont plus en activité ou ne sont, tout simplement, pas là.
Mickaël Reydellet… le premier à rejoindre Joseph Bourdon et Eric Brunson ?
Le rallye de la Côte Fleurie s’est achevé, lors des deux dernières éditions, par la victoire de Mickaël Reydellet… il n’en faut pas plus pour s’intéresser aux records à battre ou à égaler avec cette édition 2025. Mickaël Reydellet, avec deux victoires, est encore très loin de pouvoir entrevoir le record d’Eric Brunson ou même de se rapprocher du podium. Cependant, il peut être le premier, avec Eric Brunson et Joseph Bourdon, à remporter trois fois de suite le rallye de la Côte Fleurie… Et il faut savoir que les deux légendes du rallye ont même réussi la performance d’aligner quatre victoires consécutives pour, au final, se hisser -probablement pour très longtemps encore, sur le prestigieux podium. En s’imposant ce week-end (21-22 février 2025) sur les routes du rallye de la Côte Fleurie pour la troisième fois de suite, Mickaël Reydellet enverrait un signal.
Source link