jnews.fr

Meutre d’un sexagénaire à Pornic : l’accusé devant la justice



Le procès de l’homme accusé d’avoir tué Christian Guittonneau, 66 ans, à Pornic (Loire-Atlantique) en septembre 2022, va s’ouvrir devant la Cour d’assises de Loire-Atlantique, à Nantes. L’audience se déroule du mardi 25 mars au jeudi 27 mars 2025.

Le drame s’est produit le 11 septembre 2022 dans le paisible hameau du Tabier.

Alors qu’il rentre à son domicile en voiture avec son épouse, le sexagénaire remarque un véhicule stationné devant la maison de voisins qu’il sait absents. Intrigué, et par un réflexe de vigilance de bon voisinage, il s’approche et prend en photo la voiture et ses deux occupants, qui venaient vraisemblablement de cambrioler la résidence.

Deux suspects identifiés

L’un des deux hommes, âgé de 20 ans au moment des faits, réagit violemment et s’en prend au sexagénaire en le frappant notamment avec une arme blanche.

Grièvement blessé, Christian Guittonneau succombe à ses blessures onze jours plus tard, le 22 septembre 2022, au CHU de Nantes.

Vidéos :

L’enquête est ouverte pour homicide volontaire, violences et vol aggravés en réunion.

Les investigations sont confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Pornic et à la section de recherche de Nantes.

Le principal suspect est interpellé le 20 octobre 2022. Un autre individu, âgé de 16 ans à l’époque, est arrêté en décembre 2022 dans le cadre d’une enquête sur des home-jackings et devrait être jugé ultérieurement.



Source link
Quitter la version mobile