Tout le secteur du Mont Aigoual (Gard) est recouvert, mercredi 26 février 2025, d’une fine pellicule de neige. C’est une très bonne nouvelle pour les amoureux des jolis paysages hivernaux, comme pour les responsables de la station Alti Aigoual, l’unique site de sports d’hiver du territoire.
Contacté par Actu.fr, Denis Boissière, porte-parole de la station, est ravi de ces chutes qu’il n’avait pas vu venir.
Pas de ski
« Je l’ai constaté ce matin, effectivement. C’est une bonne chose », confirme le quadragénaire. Mais, pour les adeptes de ski alpin, la déception risque d’être grande. Les pistes, fermées depuis plusieurs jours par manque de neige, vont le rester.
« C’est largement insuffisant. On ne va pas pouvoir ouvrir à nouveau le domaine skiable. Tant qu’il n’y a pas 20 à 25 cm à minima de neige, cela ne change pas. Les pistes ne sont pas ouvertes au public », constate le porte-parole.
Luge et randonnées
Mais tout n’est pas fermé. « En cette période de vacances scolaires, la piste de luge comme les chemins de randonnées pédestre sont accessibles et restent ouverts. Les gens peuvent ainsi s’amuser et profiter du panorama », conclut Denis Boissière.
Pour ceux qui le souhaitent, la cafétéria d’altitude du site touristique reste, elle aussi, ouverte au public.
De la neige en Aveyron
Les Aveyronnais amoureux des sports d’hiver ont de quoi se réjouir près de chez eux.
Comme indiqué en début de journée par Météo 12 Aveyron, des chutes de neige se sont produites ces dernières heures à plus de 1000m d’altitude sur les sites de Brameloup et de Laguiole.
Et dans les Pyrénées
Une dégradation venue de l’ouest était attendue ces dernières heures « avec une baisse progressive des températures et la neige par averses qui s’invitera jusqu’en vallée en fin d’épisode », expliquait Météo Pyrénées en début de semaine.
Des chutes de neige ont eu lieu sur plusieurs secteurs de la chaîne de montagnes, en Ariège, dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales. Des averses de neige ont notamment été constatées à partir de 900 mètres, aux Monts d’Olmes par exemple.
Source link