Home Sud Météo à Marseille. Les Bouches-du-Rhône en manque de soleil ? Un record...

Météo à Marseille. Les Bouches-du-Rhône en manque de soleil ? Un record battu

7
0



Vous vous trouvez plus pâlichon que d’habitude ? C’est normal : ce premier trimestre 2025 enregistre un taux d’ensoleillement parmi les plus bas de l’histoire de Marseille et du département des Bouches-du-Rhône.

On vous explique.

Un record de pluie… et de manque de soleil

Ça ne vous aura pas échappé : le mois de mars a été particulièrement nuageux et pluvieux. La station de Marignane a cumulé 170,1mm de précipitations, soit un excédent de 477 % et un record historique dont actu Marseille vous a déjà parlé.

L’autre conséquence de ce ciel très souvent gris, le taux d’ensoleillement a été particulièrement faible sur l’ensemble du premier trimestre 2025.

Inédit depuis 1991, soit 34 ans

Avec seulement 453h de beau temps enregistré entre janvier et mars, toujours sur la station de Marignane, « il s’agit du premier trimestre le moins ensoleillé depuis 1991 dans la région », annonce le météorologue Paul Marquis, fondateur de La Météo du 13, sur X.

Vidéos :

Cela faisait donc 34 ans que les nuages n’avaient pas été aussi présents.

À l’échelle de tout le département

Le spécialiste précise à actu Marseille que « la station de Marignane est l’une des seules mesurant le soleil » dans le département des Bouches-du-Rhône.

« Et il n’y a que peu de différence avec les autres villes », explique-t-il encore : « ça n’est pas comme les précipitations par exemple où il peut y avoir d’importantes disparités ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here