Home Politique Mesnil-en-Ouche. Deux nouveaux adjoints élus au conseil municipal

Mesnil-en-Ouche. Deux nouveaux adjoints élus au conseil municipal

43
0



Le mardi 28 janvier dernier, le conseil municipal de Mesnil-en-Ouche (Eure) s’est réuni pour la première fois de l’année. La réunion a débuté par l’élection de deux adjoints au maire, en la personne de Bernard Vandooren, maire délégué de La Barre-en-Ouche, et de Françoise Preyre, maire déléguée de Beaumesnil, respectivement 5e et 6e adjoints. Ce scrutin faisait suite à la démission, en juin dernier, de Jean-Jacques Prévost, alors 1er adjoint.

Seuls candidats

Bernard Vandooren et Françoise Preyre étaient les seuls candidats à ces postes, ce qui a conduit à une élection sans suspense, mais nécessaire pour compléter l’équipe municipale. Le vote à bulletin secret a sans surprise désigné Bernard Vandooren, élu avec 30 voix pour et 6 abstentions. Il sera désormais en charge de la voirie, des réseaux, de la défense extérieure contre l’incendie et du développement des énergies renouvelables.

Françoise Preyre, quant à elle, a été élue avec 31 voix pour, 4 votes blancs et 1 nul. Elle aura la responsabilité du tourisme et du patrimoine, en plus de présider la commission du même nom.

À l’issue de son élection, Bernard Vandooren a déclaré : « Je me suis présenté car La Barre-en-Ouche devait être représentée dans le bureau de Mesnil-en-Ouche. La revitalisation sera notre projet phare de 2025 et 2026. Je serai également en charge de la voirie, où il y a beaucoup à faire, notamment avec la route de l’église à La Barre-en-Ouche, qui nécessite d’importants travaux. »

Vidéos :

La municipalité envisage d’élire en mars prochain un 7e adjoint, qui se chargerait des affaires scolaires, délégation initialement attribuée à Christelle Monnier. Cette dernière, devenue 1re adjointe, est désormais en charge du logement, du commerce et de l’urbanisme, des dossiers complexes et primordiaux pour la commune.

Dynamique de développement

Cette réorganisation permet aux maires délégués des deux communes faisant l’objet d’un projet de revitalisation d’intégrer le bureau de l’équipe municipale. L’ambitieux programme de revitalisation fait partie de leurs délégations respectives et s’inscrit dans la dynamique de développement de la commune. Ces élections de janvier devaient impérativement avoir lieu avant le mois de mars, la période préélectorale empêchant toute modification ultérieure de l’exécutif municipal.

Avec cette nouvelle organisation, la commune espère renforcer son action en faveur du développement local, en mettant l’accent sur l’amélioration des infrastructures et la valorisation du patrimoine. Le projet de revitalisation s’annonce comme un enjeu majeur pour les prochaines années, mobilisant l’ensemble des élus et des acteurs locaux.

De notre correspondant Victor Cloarec



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here