Home Sports Menacée d’annulation, la Gainsbarre aura bien lieu dans le Cotentin

Menacée d’annulation, la Gainsbarre aura bien lieu dans le Cotentin

10
0



L’inquiétude fait place au soulagement. Après d’innombrables réunions, des nuits blanches et pas mal d’ongles rongés, André Quentin a eu le feu vert pour organiser la Gainsbarre le samedi 12 avril 2025 à Portbail (Manche). Ce qui était loin d’être gagné il y a encore une semaine.

Les autorités, sous-préfecture et gendarmerie, avaient en effet émis un avis négatif après l’édition précédente, dénonçant un manque de sécurité en raison des nombreux spectateurs qui s’étaient garés le long de la route touristique pour aller encourager les coureurs dans la Raterie ou le Mont-Thomas.

« Heureux de ce dénouement positif »

Afin de trouver un terrain d’entente, les organisateurs se sont ainsi engagés à interdire le stationnement sur cet axe fréquenté le week-end et à mettre en place un circuit unique, de 12,5 km (à faire 14 fois), via le Mont-Thomas.

Les passionnés, toujours fidèles pour ce grand rendez-vous de l’année cycliste dans la Manche, sont invités à se garer sur les parkings présents au pied de la côte, dans le bourg de Saint-Georges-de-la-Rivière, ou sur la D425, en face de la sortie du Mont-Thomas.

« Le suspense était insoutenable. Si on devait annuler la Gainsbarre, on annulait aussi la Gislard. Je suis heureux de ce dénouement positif », souffle André Quentin, qui a pu s’appuyer sur Mattéo Ruet, le jeune directeur de course, pour mener à bien ses démarches.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here