Un drame venu s’ajouter à un autre. Alors qu’elle se recueillait sur la tombe de sa fille, une femme de 56 ans a fait une chute mortelle dans un cimetière de Marseille, le 27 février, a appris actu Marseille des marins-pompiers, confirmant une information de La Provence.
La malheureuse est tombée dans un caveau.
Un caveau dont l’entrée est béante
Les faits remontent au jeudi 27 février. Il est 15 h 30 au cimetière Saint-Pierre, dans le 5e arrondissement de Marseille. Une femme de 56 ans se rend sur la tombe de sa fille, décédée en 2019 à l’âge de 13 ans. Elle est accompagnée de sa propre mère.
Le moment est au recueillement. Il est stoppé net par un nouveau drame. Un accident se produit : la quinquagénaire bascule dans un caveau, situé juste en face de la tombe sa fille, dont l’entrée est laissée béante depuis plusieurs mois, selon La Provence.
Déclarée décédée sur place par le médecin
Les marins-pompiers confirment à actu Marseille que la victime « a été extraite du caveau ». Elle n’a pas pu être ranimée et a été « déclarée décédée sur place par le médecin ». La malheureuse aurait fait une chute de 3m de hauteur, selon les secours, soit la profondeur du trou dans lequel elle a basculé.
Sur place, la dangerosité du tombeau en question, désormais barré par deux rubalises, avait été signalée, selon La Provence, d’autant plus qu’un autre caveau à proximité présente le même problème de sécurité : sa porte a aussi disparu et n’a pas été remplacée.
Des responsabilités pourraient être établies. Une enquête est ouverte.
Source link