Même hors service, cet agent municipal de Marseille a gardé son flair de policier. Depuis son domicile, il repère un individu au comportement douteux et décide d’avertir la police, ce jeudi 20 mars.
Lors du contrôle, effectué par des agents de la BAC Sud, ils découvrent un chargement plus que suspect, apprend actu Marseille, confirmant une information de La Provence.
Un cambrioleur interpellé
Depuis son domicile à Saint-Loup (10e), un policier municipal observe un individu en train de charger l’arrière de son véhicule. Jusque-là rien de suspect. Sauf qu’il remarque aussi que l’individu s’affaire avec précipitation et qu’il transporte des vélos de grande valeur ainsi qu’une trottinette électrique.
Soupçonnant un cambriolage en cours, il décide d’alerter la police. Avant leur arrivée, il aperçoit une femme enceinte rejoindre le suspect à bord du véhicule.
Le suspect prend la fuite
Lorsque la BAC Sud arrive pour contrôler l’individu, il prend la fuite, laissant la passagère seule. Vite rattrapés, les policiers découvrent qu’il conduit sans permis et que sa situation sur le territoire n’est pas régularisée.
Cependant, c’est surtout le contenu de son véhicule qui attire leur attention. Grâce au numéro d’identification de l’un des vélos retrouvés, son chargement ne laisse aucune place aux doutes. Les vélos proviennent d’un cambriolage commis dans une maison à Aix-en-Provence quelques jours plus tôt.
Le suspect a été immédiatement interpellé.
Source link