jnews.fr

Marseille. Sébastien Delogu candidat aux Municipales ? « Il y aura une liste LFI »



Ce vendredi 7 février, Sébastien Delogu, député LFI, a accordé à nos confrères de La Provence une interview exclusive depuis sa permanence dans le 15e arrondissement de Marseille.

Il évoque sa potentielle candidature aux Municipales de 2026.

Le député LFI candidat ?

Sébastien Delogu sera-t-il candidat à la mairie de Marseille en 2026 ? La question est clairement posée, la réponse l’est moins. Le député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône n’a pas encore clarifié sa position.

Cela s’expliquerait par un processus démocratique long au sein de La France Insoumise : « Dès qu’un programme politique sera mis sur la table, il y aura une liste LFI. À ce moment-là, on verra qui veut s’y projeter. » affirme-t-il à La Provence.

En attendant, le député affirme se retrousser les manches, et ce sans l’aide des services municipaux. Il cite par exemple avec la place Louis-Goudard, où il a lui-même repeint la fontaine et aurait planté des arbres : « Si on dit que la ville est sale, on nous dit que ce n’est pas la faute de la mairie. Qu’est-ce que ça peut faire aux gens, ça ? »

Vidéos :

Des tacles au maire Benoît Payan

Dans l’interview, il s’oppose nettement à la politique menée par Benoît Payan.

Un désamour qui aurait pris racine lors des dernières élections législatives anticipées, où le maire de Marseille aurait fait obstacle au leader de LFI : « À l’époque, j’aspirais à ce que la gauche reste unie pour conserver la mairie. Sauf qu’aux dernières législatives, il a fait la guerre à Jean-Luc Mélenchon pour qu’il ne se présente pas dans les 4e-5e. C’était déplacé ! »

Le député critique également les accointances du maire avec d’autres élus de droite, notamment Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence. Selon lui, ces rapprochements trahissent l’esprit d’union de la gauche affichée par Benoît Payan.



Source link
Quitter la version mobile