Home Sud Marseille. Le député LFI Sébastien Delogu condamné pour « violences aggravés »

Marseille. Le député LFI Sébastien Delogu condamné pour « violences aggravés »

42
0



Le député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu (LFI) a été condamné ce vendredi 14 février 2025 pour des « violences aggravées » contre le proviseur adjoint et la conseillère principale d’éducation d’un lycée du Nord de Marseille.

Le parlementaire, qui a écopé d’une amende de 5.000 euros, va faire appel.

Des « petits coups de pied » qu’il conteste

Sébastien Delogu était poursuivi pour des « violences aggravées » à l’encontre du proviseur adjoint et de la conseillère principale d’éducation (CPE) du lycée Saint-Exupéry (15e), dans les quartiers Nord de Marseille. Il leur aurait porté des « petits coups de pied » en marge d’un blocus lycéen contre la réforme des retraites, en 2023.

Présent aux côtés de grévistes d’une usine située en face, Sébastien Delogu avait expliqué à l’audience, en janvier, être intervenu après avoir vu un lycéen maintenu à terre par des membres de la direction du lycée. Un « échange virulent », selon le tribunal, s’en était suivi entre le proviseur et le parlementaire, qui aurait donné deux coups de pied à la CPE, et un autre au proviseur adjoint, qui tentaient de s’interposer. Ce qu’il conteste.

Un jugement bien en deçà des réquisitions

Ce vendredi 14 février, le tribunal correctionnel de Marseille l’a condamné pour ces faits à 5 000 d’amende. Un jugement bien en deçà des réquisitions. Le parquet avait réclamé à son encontre six mois de prison avec sursis et une amende de 1 000 euros.

Vidéos :

Le député marseillais a indiqué par le biais de son avocat, ce vendredi 14 février à la sortie du délibéré, qu’il allait interjeter appel de cette décision.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here