Mais quelle était donc cette impressionnante file d’attente sur le parvis de la mairie de Marseille ce jeudi 27 mars 2025, en tout début d’après-midi ? Plusieurs centaines de personnes étaient massées à l’entrée de l’espace Villeneuve-Bargemon.
Un public d’un certain âge posté là pour une raison bien précise.
On vous explique tout.
Pour 5600 premiers chanceux
Ce jeudi 27 mars, plusieurs files d’attente se sont en fait succédé devant l’espace Villeneuve-Bargemon, sur le parvis de l’Hôtel de ville de Marseille.
La mairie lançait officiellement son « Pass senior ». Un courrier avait été adressé aux 5624 usagers des clubs de loisirs de la ville, les invitant à venir récupérer le précieux sésame, qui donne droit à des avantages, en avant-première.
Et c’était la cohue : de nombreuses personnes, sur leur 31 pour la plupart, étaient au rendez-vous dans une ambiance survoltée avec musique et même compte à rebours pour l’ouverture des portes de l’espace Villeneuve-Bargemon où les pass ont été délivrés.
À la disposition des plus de 60 ans
La mairie précise que « le Pass Sénior est une carte délivrée gratuitement qui permet aux 200000 Marseillaises et Marseillais de plus de 60 ans de profiter davantage d’offres proposées par la municipalité pour ses aînés ».
La carte permet notamment d’avoir accès
- aux activités proposées par le Service séniors de la Ville,
- aux activités détaillées dans le Programme séniors 2025,
- aux piscines, aux bibliothèques ou aux musées municipaux.
Pour l’obtenir, il suffit d’en faire la demande sur cette page Internet.
Source link