Home Sud Marseille. Des maisons vue mer à des prix défiant toute concurrence, ce...

Marseille. Des maisons vue mer à des prix défiant toute concurrence, ce projet est inédit

36
0


La première pierre d’un projet immobilier inédit a été posée ce vendredi 7 février 2025 dans les quartiers Nord de Marseille. Au cœur de la cité prioritaire du Plan d’Aou (15e arrondissement), un tout nouveau « hameau » sort de terre. Des appartements et villas avec vue mer y sont commercialisés à des prix défiant toute concurrence dans le neuf.

Voilà comment c’est possible.

Le logement est à vous, pas le terrain

Selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, il s’agit du « premier programme résidentiel en Bail réel social [BRS], qui propose une accession à la propriété innovante ».

Comment ça marche ? Ce dispositif permet de « dissocier la propriété du terrain de celle du bâti », explique le bailleur social Erilia, à la manœuvre dans ce projet qui concerne le quartier prioritaire du Plan d’Aou, dans le 15e arrondissement de Marseille.

En clair, vous achetez les murs et ne faites que louer, pour un coût très faible, le terrain. Ce qui permet de baisser drastiquement le prix d’achat.

Moins de 180 000 euros le 4-pièces avec parking

Comptez moins de 180 000 euros pour un quatre-pièces avec parking. Au total, 106 logements neufs (71 villas et 35 appartements) sont commercialisés avec des prix inférieurs « de 20 à 25 % par rapport au marché » du neuf, assure encore Erilia.

Vidéos :
Des 5-pièces seront proposés à 214 500 euros, parking compris (©Erilia)

L’achat est ouvert aux ménages éligibles, soumis à des conditions de ressources. Attention cependant, le BRS ayant été imaginé pour facilité l’accession à la propriété, il n’est absolument pas possible de mettre en location un bien acquis par ce biais.

Près des deux tiers des logements disponibles auraient déjà trouvé preneurs. Le projet, baptisé Vision d’Aou, devrait être livré au cours du premier semestre 2026.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here