
Les Alpes du sud en direct de la gare de Marseille Saint Charles, chaussures de ski au pied (ou dans un sac, comme vous voulez) ? C’est ce que proposent encore cette année la SNCF et le réseau de transport régional ZOU ! avec leurs offres tout compris « train des neiges ».
Un combiné TER et car qui permet l’accès à seize stations le week-end.
On vous explique tout.
Jusqu’au 23 mars
Le saviez-vous ? L’offre « train des neiges » mise en place par la SNCF et la région Paca permet aux habitants de Marseille, mais aussi à ceux d’Aix-en-Provence et de Manosque, d’accéder aux pistes de seize stations de ski des Alpes du sud en transports en commun. TER et car sont combinés avec des allers-retours dans la journée.
Les seize stations desservies
- Chabanon-Selonnet
- Le Grand Puy
- Le Sauze
- Les Orres 1650 & 1800
- Montclar
- Montgenèvre
- Névache
- Pra-Loup
- Puy-Saint-Vincent
- Réallon
- Risoul
- Sainte-Anne La Condamine
- Serre Chevalier Vallée
- Superdévoluy
- Val-des-Prés
- Gap Bayard
Les trajets sont proposés sur six week-ends du 11 janvier au 23 mars 2025 (hors vacances scolaires). Ceux des 15, 16, 22 et 23 mars sont donc encore réservables en ligne.
Départ de Marseille à 5 h 33
Attention, il ne faut pas avoir de se lever tôt. Les départs se font avec le TER 17450 qui sort de la gare de Marseille Saint Charles à 5 h 33, de celle d’Aix-en-Provence à 6 h 11 et de Manosque à 7 h 02. Les cars prennent le relais au départ des gares de Gap, Veynes, Embrun, Briançon, L’Argentière, Chorges et Montdauphin.
Pour le retour, rebelote dans l’autre sens, avant de monter à bord du TER 17447 pour une arrivée à Manosque annoncée à 20 h 29, à Aix-en-Provence à 21 h 11 et à Marseille à 21 h 49.
Comptez 20 euros par adulte et par aller-retour. C’est 7,50 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les plus petits, âgés de moins de 4 ans et accompagnés.
Source link