Home Sud Marseille. Ces deux hôpitaux parmi les meilleurs au monde selon ce classement

Marseille. Ces deux hôpitaux parmi les meilleurs au monde selon ce classement

15
0



Depuis 2019, le magazine américain Newsweek s’associe à l’institut de sondage Statista afin de procéder au classement annuel des 250 meilleurs hôpitaux au monde.

À l’instar de l’année dernière, deux hôpitaux de Marseille figurent dans ce classement.

Dans les 200 meilleurs au monde

À la 90e place, entre l’hôpital McGill University Health Centre (MUHC) à Montreal au Canada et celui de Nagoya University au Japon, on trouve l’hôpital de la Timone. En un an, l’établissement marque une progression de 5 places.

De son côté, l’hôpital Nord se hisse à la 140e place du classement, juste derrière l’Emory University Hospital d’Atlanta aux États-Unis et devant l’hôpital Inha University Hospital en Corée du Sud.

Une remarquable avancée de 13 rangs par rapport à son classement de 2024. Sur le plan national, l’hôpital progresse également d’une position, atteignant la 9e place, tandis que La Timone conserve la 6e place.

Vidéos :

Le top 10, sans établissement français

L’hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière, à Paris, est le premier hôpital français à figurer dans le classement. Classé en 11e position, il perd trois places et frôle seulement le top 10 des meilleurs hôpitaux au monde pour l’année 2025.

1- Clinique Mayo – Rochester / États-Unis
2- Clinique de Cleveland / États-Unis
3- Toronto General – University Health Network / Canada
4- Hôpital Johns Hopkins / États-Unis
5- Karolinska Universitetssjukhuset / Suède
6- Hôpital général du Massachusetts / États-Unis
7- Charité – Universitätsmedizin Berlin / Allemagne
8- Sheba Medical Center / Israël
9- Hôpital général de Singapour (SGH) / Singapour
10- Hôpital universitaire de Zurich / Suisse

La méthodologie

Pour établir ce classement, le magazine Newsweek, en partenariat avec l’Institut de sondage Statista, utilise les données statistiques de 2.400 hôpitaux dans 30 pays.

Pour chaque établissement, le score est défini en fonction de quatre critères : les recommandations d’experts médicaux (médecins, directeurs d’hôpitaux, professionnels de santé) ; les résultats d’enquêtes menées auprès des patients hospitalisés ; les indicateurs de performance des hôpitaux et la mise en œuvre des PROMs (des questionnaires standardisés qui permettent aux patients d’évaluer notamment la qualité des soins et leur prise en charge).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here