INFO ACTU MARSEILLE. L’influenceur marseillais Redha Berrah, Redha JR sur TikTok où il est suivi par des millions de personnes, a été placé en détention provisoire, apprend actu Marseille, confirmant une information relayée sur les réseaux sociaux.
Le parquet de Marseille précise à notre rédaction qu’« une information judiciaire a été ouverte » et que l’homme de 33 ans a « été mis en examen des chefs de tentative de meurtre sur conjoint et violences habituelles sur conjoint ».
Il est incarcéré depuis le 28 mars 2025.
« Dans un état grave »
Le parquet de Marseille confirme donc bien que Redha Berrah est actuellement au centre d’une enquête ouverte pour une « tentative de meurtre » sur sa conjointe.
Mais, alors, que s’est-il passé ?
Selon plusieurs posts d’Aqababe, un autre influenceur, publié sur X dès la fin de la semaine dernière, le tiktokeur aurait lui-même « jeté sa femme sur le parking des urgences de l’hôpital nord dans un état grave ». Elle aurait été « intubée » et placée en «réanimation». actu Marseille n’a pas été en mesure de se faire confirmer ces informations.
Interrogé sur l’état de santé actuel de la victime, le parquet n’a pas donné suite.
Un dernier post énigmatique
Placé en détention provisoire depuis le 28 mars 2025, a priori à la prison des Baumettes, Redha Berrah est présumé innocent.
Un post énigmatique, publié ce dimanche 6 avril 2025 sur son propre compte Instagram alimente les spéculations, certains dénonçant jusque-là de fausses informations sur son incarcération pourtant confirmée par le parquet.
On y voit une photo de mis en cause en famille, le visage de sa compagne dissimulé par un Emoji, accompagnée de la légende : « AH AH AH ».
Source link