jnews.fr

Maréchal en 125 cm³ et Pinson en MX2 s’imposent à Plouasne


Trois cents pilotes sur les deux jours de compétition, samedi 15 et dimanche 16 mars 2025, ont fait le spectacle sur le circuit de la vallée du Tertre à Plouasne, près de Dinan (Côtes-d’Armor) lors de la reprise du championnat de Bretagne de motocross. Quelque 1 800 spectateurs ont ainsi pu partager les joies de voir évoluer les meilleurs pilotes régionaux sous leurs yeux. Un moment attendu par tous les aficionados des motos vrombissantes, mais qui cette année ont aussi pu découvrir une moto bien silencieuse, puisque électrique, en l’occurrence, celle de Théo Roptin, qui roulait en MX2.

Roptin carbure à l’électrique

Une moto et un pilote, qui dès la première manche ont fait sensation, car contre toute attente, le talentueux pilote du MC Dinan (et sélectionneur national pour les catégories jeunes) s’est imposé sans coup férir dans cette catégorie. 

Lors de la seconde manche, après un départ raté, quatorzième après quelques tours de roues, le pilote local revenait dans la course pour finalement terminer troisième, derrière Killian Vincent et Alizio Pinson de l’AMA Saint-Carreuc, ce dernier s’imposant au général du MX2 devant Roptin et Vincent.

En ce qui a concerné les 125 cm³, il n’y a pas eu beaucoup de suspense, bien que les deux manches aient offert au public des courses spectaculaires, puisque le classement de la première manche est identique à celui de la seconde et donc du général.

Maréchal, Harnois et les autres

Grégory Maréchal du MC Plouër et Alan Harnois de l’AM Guegon ont survolé les débats en laissant, loin derrière eux, Dany Hellouin de Dol-de-Bretagne et Alexandre Mordret de la Bosse-de-Bretagne.

Le titre de champion de Bretagne devrait logiquement se jouer entre les deux premiers de cette première course de la saison, bien qu’ils ne participeront pas à toutes les épreuves, puisqu’ils seront aussi engagés en championnat de France.

Vidéos :

Classements généraux

. MX2. 1. Alizio Pinson (AMA Saint-Carreuc). 2. Théo Roptin (MC Dinannais). 3. Killian Vincent (MC Triagoz). 4. Valentin Guehl (MC Goudelin Merzer). 5. Ilian Mel (MC Plourin). 6. Léo Adam ( MC Tout terrain du Roch). 7. Nolann Vines (AMA Saint-Carreuc). 8. Gabriel Doucere ( MC Dinannais). 9. Erwan Flageul (MC de Saint Marc). 10. Amalric Marquer (MC Plouër).

. 125 cm³. 1. Grégory Maréchal (MC Plouër). 2. Allan Harnois ( AM Guegonnaise). 3. Dany Hellouin (MC Dold-de-Bretagne). 4. Alexandre Mordret (MC La Bosse de Bretagne). 5. Wesley Suteau (MC Fulkerien). 6. Gabin Gauthier (MC Lamballais). 7. Kevin Le Gall (MC de Saint Marc). 8. Jossemein Cochennec (ASM du Pays Glazic). 9. Maxime Conseil (MC de Plourin). 10. Tanguy Gélébart (MC des Abers).

Le départ est toujours un moment fort et dont dépend souvent le classement à l’arrivée. ©xb
Les spectateurs ont assisté à de belles envolées lors de la journée de dimanche. ©xb
Drapeau jaune, les pilotes ralentissent. ©xb
Les spectateurs ont assisté à de belles envolées lors de la journée de dimanche. ©xb
Alizio Pinson a semblé survoler la première journée du championnat de Bretagne MX2. ©xb
Théo Roptin a piloté une moto électrique, une grande première sur le circuit de la vallée du tertre. ©xb
Killian Vincent a terminé troisième au classement général de la catégorie MX2. ©xb



Source link
Quitter la version mobile