Home Sports Marcouville City Cergy-Pontoise reste en course pour la D1

Marcouville City Cergy-Pontoise reste en course pour la D1

14
0



L’équipe fanion du club de fustal Marcouville City Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) devra attendre pour remporter sa quatrième victoire de la saison à l’extérieur. Défaits d’un petit but samedi 15 mars 2025 sur le parquet des voisins du Garges Djibson (6-7), les Pontoisiens peuvent malgré tout continuer de rêver d’une remontée en Division 1 à la fin de la saison. « L’objectif reste d’actualité ! On a encore deux matchs importants en mars qui nous permettront de savoir si nous sommes vraiment dans la course à la D1 ou si nous jouons finalement le ventre mou », confie leur entraîneur Hichem Tabet. Et pour cause, son équipe pointe à la 5e place de la poule A (D2) avec un match en retard à disputer et 8 points de débours sur la locomotive niçoise.

Un bloc charnière

Invaincus à domicile depuis le début de l’exercice, les joueurs d’Hichem Tabet pourront refaire une partie de leur retard sur la tête du classement en recevant successivement le leader niçois et son dauphin Béthune (les 22 et 29 mars). « Pour espérer l’emporter face à ces équipes, on devra monter le curseur, accepter de souffrir dans les temps faibles et être des tueurs dans nos temps forts […] Ces rencontres se jouent sur des détails et j’espère qu’ils seront en notre faveur », poursuit celui qui fut l’adjoint de Smaïn Benkherouf lors de l’ascension du club jusqu’au plus haut niveau national à l’été 2022 (après six montées consécutives, Ndlr).

Désireux de faire le plein de points à domicile, Marcouville City Cp pourra compter sur l’efficacité d’Hamza Selami qui fut meilleur buteur de D2 la saison dernière avec 37 réalisations. De retour au club depuis l’hiver dernier (11 buts en 11 rencontres de D1 sous les couleurs d’Hérouville, Ndlr), l’international marocain a déjà claqué dix buts en trois rencontres. « Hamza est revenu pour nous aider, apporter une valeur ajoutée au groupe et nous permettre d’atteindre notre objectif. Il a une petite revanche à prendre car l’année dernière nous avions manqué la montée pour un point », enchaîne le sélectionneur des équipes U15 et U17 de futsal du 95 et de sa section féminine.

Un facteur X dont les Valdoisiens auront besoin samedi 22 mars pour la réception de Béthune. À noter que la rencontre se déroulera exceptionnellement au gymnase du Lac (Évry-Courcouronnes) pour cause d’indisponibilité du gymnase Philippe-Hémet (Pontoise).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here