Home Nord Marché de créateurs, Art Up !, bons plans… Que faire ce week-end...

Marché de créateurs, Art Up !, bons plans… Que faire ce week-end dans la métropole de Lille ?

18
0



Chaque fin de semaine est une occasion pour ceux qui sont en repos de (re) découvrir notre belle ville et sa métropole. En plus des traditionnels lieux de visite et balades, des temps forts animent Lille et ses alentours. Le week-end des samedi 15 et dimanche 16 mars 2025 ne fait pas exception ! Voici une sélection de sorties repérées par la rédaction.

Saint-Patrick, vente de plantes à prix cassés, créateurs…

Si vous avez fait des études d’anglais, la date est déjà bien ancrée dans votre tête. Vous êtes peut-être aussi simplement un adepte de bière, d’Irlande ou adorez la couleur verte ! Dans ces cas-là, vous savez que la Saint-Patrick se tient le 15 mars. Et bonne nouvelle : elle tombe un samedi cette année. Chaud Bouillon ne manque pas le rendez-vous, avec une journée spéciale (12 h – minuit) avec danse irlandaise, dégustations, animations pour petits (contes et ateliers de modelage) et grands (marché de créateurs, tombola festive et bal). D’autres établissements de Lille et de la métropole ne manqueront pas le rendez-vous. Renseignez-vous pour savoir où festoyer dans l’ambiance « pubesque » ce week-end !

Pour surfer sur le même mood, sachez que la brasserie bio Moulins d’Ascq organise une fête pour célébrer l’ouverture de la période de plantation du houblon. Au programme : de nombreuses animations et des bières déstockées à petits prix, samedi de 14 h à minuit. Plus d’infos dans notre article présentant l’événement.

Si vous voulez plutôt profiter du week-end pour trouver des pépites pour parfaire votre bibliothèque, votre intérieur ou votre garde-robe, notez que de nombreuses ventes thématiques se tiennent près de chez vous. La Bouquinerie du Sart propose ses vêtements et livres d’occasion à 2 euros dans ses locaux de Villeneuve-d’Ascq et de Lille, ce samedi.

L’équipe de Plantes pour tous revient à l’assaut de Lille pour proposer ses spécimens à prix cassés. Vous pourrez trouver les « plantounes » qui rejoindront votre intérieur les 14, 15 et 16 mars au Garage. Toutes les infos sont disponibles dans notre article par ici. Dans la région, les brocantes et bourses aux jouets sont nombreuses. Comines, Mouvaux, Gondecourt… On vous glisse par ici la liste des ventes prévues sur les deux jours, avec les infos pratiques.

Sport, culture et bien-être : des événements pour tous les goûts ou presque

Que vous soyez friand de sport, d’art, de lecture ou en quête d’une nouvelle activité qui vous apporte du bien-être, vous trouverez votre bonheur sur le secteur :

  • La foire d’art contemporain Art Up ! bat son plein à Lille Grand Palais.
  • Le salon du livre de Bondues se décline sur deux jours à l’espace Poher, avec stands, rencontres, ateliers et un nouvel espace dédié aux BD et mangas. L’essentiel des propositions de cette édition est résumé par ici.
  • Le semi-marathon de Lille est prévu ce dimanche dans la ville. On vous rappelle l’essentiel à avoir en tête (infos pratiques, stationnement…) dans un article consacré au sujet.

La danse et les femmes sublimées

Pour rappel, le festival consacré à la danse le Grand Bain est en cours. Une trentaine de spectacles se tiennent dans la métropole lilloise et ailleurs en région, mettant en avant l’actualité de la danse contemporaine. Des spectacles impressionnants, déroutants et touchants ont été sélectionnés par l’organisation. On vous en dit plus sur le sujet par ici.

La Waka Waka Dance Academy, école de danse à Lille, propose aussi un temps fort notable ce week-end. Peu après la Journée des droits des femmes, l’école propose tout un week-end autour de « l’enpowerment » féminin. « Puissantes », c’est de la danse, des rencontres, de la sensibilisation… Ça se passe au Jost, et ça s’annonce hyperinspirant ! Notez que c’est gratuit, sur inscription. Toutes les infos sont disponibles en ligne sur le site de la WWDA.

Côté concert, Friedberg sera au Grand Mix de Tourcoing dimanche (dès 18 h). « Sous l’impulsion de sa charismatique chanteuse, le quatuor enfile les tubes comme des perles et excelle à faire pétiller sa pop champagne à toutes les envies : électro, funk ou rock. Un premier album sorti en novembre dernier, suivi d’un passage remarqué aux Trans Musicales de Rennes et le groupe est déjà en pole position des découvertes à faire en 2025 ! », présente la salle. Vous avez les cartes en main. Pour prendre vos places, c’est par ici.

Voilà de quoi vous donner quelques idées !





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here