Une décision du Conseil d’État, et c’est reparti. Après l’annulation de son élection par la juridiction, Fatah Aggoune (DVG Nupes) a été réélu maire de Gentilly (Val-de-Marne) lors du Conseil municipal du vendredi 14 février 2025. Élu en mars 2024 à la suite de la démission de Patricia Tordjman (PCF), sa victoire avait été retoquée en raison d’une irrégularité dans la composition du Conseil municipal.
Une élection sans surprise
L’ordre du jour de cette séance était clair : élire le maire, ses adjoints, attribuer les délégations et fixer les indemnités. Un Conseil municipal exceptionnel qui a vu s’opposer Fatah Aggoune et Benoît Crespin, à l’origine du recours contre l’élection de son rival, et qui a vivement critiqué le bilan de la majorité municipale.
Le résultat du vote ne réservait aucune surprise. Sur 28 voix exprimées, Fatah Aggoune a obtenu 24 suffrages, contre seulement 4 pour Benoît Crespin, chef de file de l’opposition au sein du Conseil municipal. Quelques instants après sa réélection, le maire a exprimé ses préoccupations concernant la procédure judiciaire qu’il venait de traverser, tout en se félicitant de son retour à la tête de la ville. « Ce soir, nous refermons cette parenthèse et nous reprenons le travail », a-t-il lancé à ses adjoints.
Source link