C’est un indéboulonnable des Hauts-de-Seine. Le maire de Bois-Colombes, Yves Révillon (LR), élu à la tête de la ville sans discontinuer depuis 1995, ne briguera pas un sixième mandat, a appris actu Paris, confirmant une information du Parisien. En interne, l’édile a déjà désigné son successeur : Pierre Crosnier Leconte (LR), actuel adjoint chargé de la planification des projets structurants de la commune. Même si rien n’est encore officiel, il devrait mener la liste de la majorité municipale. Un choix qui ne fait pas l’unanimité
Une liste dissidente
Depuis plusieurs semaines, Yves Révillon laissait entendre qu’il ne se représenterait pas pour les municipales en 2026. Mais le choix de son héritier divise. Gaël Barbier (SE), maire adjoint, a décidé de faire dissidence et présentera une liste alternative. « Nous voulons un rassemblement entre le centre et la droite autour de notre tête de liste », confie son entourage auprès d’actu Paris. Il espère rallier à sa candidature les trois élus d’opposition macroniste.
Le climat politique s’annonce donc plus agité que prévu à l’occasion de cette nouvelle échéance électorale. En effet, le retrait de l’écharpe d’adjoint de Gaël Barbier sera soumis au vote lors du prochain conseil municipal, mardi 8 avril. « Je vais assumer ma qualité de maire adjoint jusqu’au bout», assure l’élu concerné, qui ne démissionnera donc pas avant la séance.
Source link