Home Sports Mahé Viau triomphe et Raphaël Elie se rapproche de la qualification

Mahé Viau triomphe et Raphaël Elie se rapproche de la qualification

24
0



Vendredi soir, c’était le retour des interclubs départementaux après une longue pause en raison des vacances scolaires. Il y a du mieux puisque deux équipes du club de L’Aigle (Orne) sur trois l’emportent.

Revanche réussie pour l’équipe première

L’équipe première était la seule en déplacement, en l’occurrence à Saint-Georges des Groseillers. En pouvant aligner leurs meilleurs garçons, les Aiglons y ont pris leur revanche du match aller en s’imposant par 5 à 2.

Triplé en simple masculin avec les succès de Guillaume Castel, Luc Perrona et Benjamin Robet tandis que Cécile Rio perdait le sien en trois sets serrés.

Dans les doubles, Luc et Benjamin s’inclinaient alors que les filles (Cécile/Sophie Grangeard) et le mixte (Sophie/Guillaume) parachevaient un succès qui fait du bien au moral.

La D2 en difficulté

A domicile, l’équipe de division 2 s’est très lourdement inclinée 0 à 7 face au leader Le Theil.

Pas de miracle espéré puisque dans chaque confrontation, les Aiglons étaient face à des joueurs mieux classés avec entre autres, dans les rangs Theillois, Nicolas Poilpray (R6) et Marion Dutertre qui, en benjamine, était la meilleure joueuse bas normande.

Vidéos :

Les Aiglons s’inclinent partout en deux sets, sauf Valentin Derouet et la paire Rwan Dimanche/Alexandre Masurier, cette dernière loupant de peu le coche (24/26) dans l’ultime set.

Les hommes assurent

Chez les filles, Stéphanie Maréchal et Estrella Ribier complétaient l’effectif, cette dernière effectuant ses grands débuts en compétition.

En interclubs hommes, victoire 4 à 2 à domicile contre Écouché.

Les Aiglons triomphent dans trois simples sur quatre grâce à Robin Burlot, Luis Delarue et Quentin-Laurent Poilly, Lucas Saillard s’inclinant de son côté. Dans les deux mixtes, égalité avec la victoire de la paire Robin/Quentin et la défaite du duo Didier Elie/Sébastien Guihaire.

Week-end décisif au Havre

Ce week-end se tenait aussi, au Havre, les championnats de Normandie jeunes. Pour Raphaël Elie et Mahé Viau, il s’agissait de ne pas louper la marche en vue des championnats de France.

Carton quasiment plein avec trois titres pour Mahé et trois médailles de couleurs différentes pour Raphaël.

Enormes performances de Mahé et Raphaël

En simple, promenade de santé jusqu’aux demi-finales où les deux Aiglons se sont hélas rencontrés. Victoire de Mahé 21/16 et 24/22 tandis que pour le bronze Raphaël s’impose facilement face à un Alençonnais.

En double, les deux benjamins remportent aisément la finale et le titre 21/14, 21/13.

En mixte, Mahé et Raphaël se retrouvaient à nouveau face à face en finale, le premier associé à l’Argentanaise Adèle Renoir et le second à une joueuse du même club, Angeline Galon-Goulpeau.

Mahé y glane sa troisième médaille d’or du week-end.

Prochaine étape, les France phase 1 (retour à une ancienne formule) qui se tiendront à Saint-Maur-des-Fossés les 26 et 27 avril. Mahé est qualifié dans les trois tableaux. Pour Raphaël, il faudra attendre si son classement lui permet d’y participer sur d’autres tableaux que le double.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here