« Personne ne s’y attendait. » Dans l’appartement encombré du troisième étage d’un immeuble situé au 1, rue Amédée-Dailly, à Viroflay (Yvelines), où un incendie s’était déclaré ce vendredi 28 février 2025 peu après 8 h, les sapeurs-pompiers étaient loin d’imaginer faire cette macabre découverte.
Comme rapporté à 78 actu dans la matinée, les soldats du feu avaient dû briser les vitres des fenêtres pour désenfumer l’appartement, puis éteindre les flammes et enfin procéder aux opérations de déblai.
La victime retrouvée sous un fauteuil
C’est en soulevant un fauteuil qui gênait leur progression dans le logement qu’ils ont découvert un corps sans vie. L’homme retrouvé est vraisemblablement mort naturellement.
La police judiciaire et scientifique est arrivée sur place pour effectuer les premières constatations. « La victime serait décédée depuis plusieurs semaines », nous apprend, Olivier Lebrun, le maire de Viroflay.
Un homme âgé de 67 ans vivant seul
La victime, née en 1958, n’aurait pas vraiment de proches. « Le gestionnaire des appartements de l’immeuble nous en a appris un peu plus sur lui, explique l’élu. Il n’aurait pas de conjoint, ni d’enfants, ce serait un ancien informaticien. »
Peu connu de ses voisins, ce solitaire vivait au milieu d’emballages papier et carton, « bien souvent alimentaires ». Tous les traits d’un syndrome de Diogène.
Une plaque électrique à l’origine de l’incendie ?
Selon le maire de la commune, l’incendie aurait été provoqué par la plaque électrique de la cuisine, qui aurait été toujours en marche au moment du sinistre. Il y avait une casserole dessus.
Source link