Le juteux trafic aurait pu continuer encore longtemps sans l’interpellation de ce client, vendredi 21 mars.
Alors que la police a procédé au simple contrôle d’un conducteur circulant rue Maurice-Flandin, dans le 3e arrondissement de Lyon, celui-ci a avoué « spontanément » être en possession d’une drogue stimulante, de la 3-MMC, qu’il venait d’acheter à Villeurbanne.
Grâce à ses aveux, les policiers ont fini par mettre la main sur un pactole impressionnant.
Un butin estimé à 240 000 euros
Après avoir mis en place une « surveillance discrète » du lieu de vente, situé sur le cours Émile-Zola à Villeurbanne, les enquêteurs ont ainsi réussi à interpeller trois personnes : un jeune homme âgé de 18 ans et deux jeunes femmes âgées de 17 et 25 ans.
Mais c’est en procédant à la perquisition de l’appartement servant aux dealers que la police a fait une découverte hallucinante : la présence d’environ 240 000 euros de drogue.
Plusieurs kilos d’ecstasy, de cocaïne, de 3-MMC et de kétamine ont en effet été retrouvés à l’intérieur du logement, sans compter de nombreux grammes de MDMA, d’héroïne, de résine de cannabis et près de 100 buvards de LSD.
Deux armes de poings, un gilet par balles et de l’argent liquide ont également été saisis par les forces de l’ordre.
Le client et les mis en cause tous poursuivis
Le client âgé de 28 ans et qui a fait l’objet du contrôle routier a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue mais est tout de même poursuivi par le tribunal correctionnel.
Les deux personnes majeures interpellées dans le cadre du trafic de drogue, elles, ont été présentées au parquet de Lyon ce mardi 25 mars en vue d’une comparution à délai différé. La mise en cause mineure est quant à elle présentée à un juge des enfants.
Source link