L’enfant de 12 ans percuté de plein fouet par un véhicule appartenant à un cortège de mariage vendredi à Vénissieux, près de Lyon, est toujours « dans un état préoccupant », assure le parquet samedi à actu Lyon.
« Une enquête est ouverte du chef de blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants et le conducteur présumé, âgé de 18 ans, est en garde à vue », poursuit le parquet.
Consommation de cannabis
Le conducteur impliqué dans le drame conduisait alors qu’il avait consommé du cannabis, selon nos informations.
« L’accident a eu lieu alors que le conducteur participait à un cortège de mariage. Il a percuté un enfant de 12 ans avant de le transporter lui-même à l’hôpital », poursuit le parquet.
Interpellé à l’hôpital après avoir conduit l’enfant
Le chauffard a finalement bien conduit la victime à l’hôpital. Il a été interpellé aux urgences par la police alors qu’il avait du sang sur lui sur son costume de mariage.
Vendredi après-midi avenue Francis de Pressensé à Vénissieux, un cortège de mariage fonce à vive allure avec plusieurs véhicules de sport et de puissantes berlines. Une Audi immatriculée en Suisse conduite par le jeune homme de 18 ans a percuté l’enfant de 12 ans alors qu’il se trouvait sur une trottinette.
Source link