Coup de tonnerre au sein d’un des lieux touristiques les plus visités de la ville.
Un des restaurants des Halles de Lyon Paul Bocuse a en effet été obligé de baisser le rideau vendredi 21 février suite à un contrôle des services de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) du Rhône.
Des « manquements graves aux règles d’hygiène » ont été constatés par les agents à l’intérieur de cet établissement pourtant réputé et adepte du mâchon lyonnais. Une fermeture administrative a donc été demandée, en attendant que des mesures correctives soient réalisées.
Insalubrité de la réserve, mauvais stockage de la nourriture…
Sur l’arrêté officiel qu’actu Lyon a pu consulter suite à une information du Progrès, il est notamment mentionné « la présence de nuisibles (blattes) et de traces de déjections de rongeurs en quantité importante », « l’insalubrité des locaux de la réserve du sous-sol » ou encore « les mauvaises conditions de stockage et de conservation des matières premières et des denrées travaillées.
Le restaurant, que nous n’avons pas réussi à joindre pour le moment, est loin d’être le premier à faire l’objet d’une telle mesure. De nombreux établissements de Lyon et de la métropole se sont vus contrôlés et fermés ces derniers mois pour des raisons similaires.
Source link