Home Sports L’US Fougères remporte une victoire importante dans un match de la peur

L’US Fougères remporte une victoire importante dans un match de la peur

34
0


Ce samedi 8 février, au stade Jean-Manfredi, l’US Fougères (Ille-et-Vilaine) recevait le FC Saint-Lô dans un match de fin de tableau. Pour les joueurs de Benjamin Touchard, il s’agissait de retrouver un peu de confiance et de rejoindre son adversaire du jour au classement. 

Un lob de 35 mètres pour l’ouverture du score

La température ambiante a sans doute refroidi les supporters locaux, peu nombreux au coup d’envoi. Ce sont les Manchois qui étaient les plus vite en action.

Par des transmissions rapides, ils essayaient de contourner la défense fougeraise composée de quatre joueurs avec la présence de Mohamadou Souaré en défense centrale.

Sur un ballon récupéré en milieu de terrain, l’avant-centre fougerais, Benjamin Guyomard a eu une inspiration géniale : voyant le portier Saint-Lois avancé aux16,50 m, de 35 mètres il a ouvert le score pour Fougères (2e 1-0).

Une efficacité initiale qui allait donner de la confiance aux locaux. Ceux-ci étaient dominés mais hormis un arrêt de Junior Noubi (8e), ils n’étaient pas en danger.

Hat trick pour Benjamin Guyomard, l’homme du match

À partir de la 25e, le jeu s’équilibrait et les Fougerais étaient plus présents dans le camp adverse. Simonin dans sa propre surface, crochetait Mamadou Touré. L’arbitre accordait un penalty que transformait Guyomard (39e 2-0).

Le score n’évoluait pas jusqu’à la pause.

Touré à l’origine du deuxième but de l’US Fougères (Ille-et-Vilaine). ©La Chronique républicaine / René Tropée

À la reprise, le jeu allait d’un camp à l’autre mais les coéquipiers de N’Zingoula manquaient de maîtrise dans la moitié adverse. À  la 59e, Fleury à l’entrée de la surface crucifiait Noubi le portier local (2-1).

Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour voir Benjamin Guyomard réaliser le hat trick. Bien lancé par Sabihi, il dribblait Gallien, le gardien visiteur mais faisait faisait faute et voyait son 3eme but refusé (61e).

Ce n’était que partie remise : Benjamin Guyomard, « Monsieur 50% » marquait à nouveau, portant le score à 3-1 (71e 3-1). Au cours de cette seconde période, les locaux ont repris la maîtrise du jeu et le score aurait pu être plus favorable si deux buts n’avaient pas été refusés à Benjamin Guyomard.

Une victoire importante pour le moral et qui va permettre aux hommes de Benjamin Touchard de travailler plus sereinement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here