Home Sports l’US Fougères doit retrouver de la confiance

l’US Fougères doit retrouver de la confiance

38
0



Après un début de saison plutôt encourageant, l’US Fougères a traversé une mauvaise passe en perdant contre des concurrents directs au maintien (Flers, Cesson, Lannion), ce qui l’amène en avant-dernière position au classement.

Même si la place est peu enviable, rien n’est perdu, la 10e place salvatrice occupée par Saint-Lô n’est qu’à 3 points. Et comme le répète à l’envi Benjamin Touchard, l’entraîneur fougerais :

Il reste 12 matchs donc 36 points à prendre !

Certes, mais il faut vaincre les adversaires directs, à commencer par Saint-Lô, samedi 8 février.

Manque d’efficacité dans les deux surfaces

Malgré le mauvais résultat à Lannion (défaite 3-0), le technicien fougerais y a trouvé des raisons d’espérer :

Vidéos :

Dans le contenu, on est dans le vrai, c’est l’efficacité qui nous manque.

À Lannion, les Fougerais ont centré 21 fois, tiré 18 fois au but, tout cela en vain. A l’inverse, les Costarmoricains sont venus 4-5 fois dans la surface fougeraise pour 3 buts. Et l’entraîneur de poursuivre :

Comme toute équipe en manque de confiance, ça ne tourne pas dans le bon sens. Il nous faut nous retrousser les manches et gommer les erreurs individuelles.

La victoire (3-1) contre les U19 Nationaux de Laval, le week-end dernier, devrait redonner un peu de confiance.

Deux départs

L’équipe normande est une sorte de clone de l’US Fougères :

Ils souffrent des mêmes maux que nous. C’est une équipe défensivement ouverte mais ils sont habiles à ressortir les ballons et ont de la vitesse sur les côtés. Je m’attends à un match difficile.

Benjamin Touchard

À l’image du match à Lannion, il faudra se montrer réaliste dans les moments-clés : un but encaissé dans les arrêts de jeu précédant la pause et un autre dès la reprise, rien de pire pour le moral.

Pour l’entraîneur fougerais, l’objectif est clairement identifié :

Être consistant, efficace et se montrer solide. Au-delà du résultat, il nous faut retrouver de la confiance.

Pour cette rencontre, l’ensemble de l’effectif devrait être sur le pont. Cependant, deux éléments qui ont choisi de quitter le navire, manqueront à l’appel. Tout d’abord, Lucas Beautrais reparti à Vignoc-Hédé-Guipel (R1), son club d’origine et maintenant Yunus Doner qui a choisi de rejoindre Gueugnon (N3).

Pour compenser ces deux départs, l’US Fougères devait accueillir en milieu de semaine, deux renforts, l’un défensif, l’autre offensif.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here