Home Sports L’US Avranches marque quatre buts contre Le Poiré-sur-Vie

L’US Avranches marque quatre buts contre Le Poiré-sur-Vie

34
0



L’US Avranches n’a laissé aucune chance au Poiré-sur-Vie. À l’issue de la rencontre largement dominée et remportée par ses joueurs, Michel Audrain ne cache pas sa satisfaction. « Il ne faut pas croire que les matches sont faciles, même face aux derniers. On l’a vu face à Granville, rappelle ainsi l’entraîneur. À l’aller, on avait fait un match moyennement correct et l’on avait été surpris par Le Poiré-sur-Vie. Ce soir on a peut-être eu cette réussite qui nous a manqué sur certains matches. Les joueurs ont pris du plaisir et ont montré du caractère. »

Devant une faible affluence (moins de 500 spectateurs), les Avranchinais ont pourtant réchauffé leurs supporters d’entrée en se créant coup sur coup deux grosses occasions de buts. D’abord sur un face-à-face raté par Tiéhi devant le gardien adverse après s’être libéré du marquage de la défense (2′). Dans la foulée, Bansais, décalé par Seydi, voit sa reprise repoussée par Cagnon en corner (3′). « On a eu une entame de match très bonne pendant quinze minutes, admet Michel Audrain. On peut, si on est efficace, marquer trois buts ».

Dudouit trouve l’ouverture

Les visiteurs reviennent pourtant rapidement dans le match en se procurant à leur tour deux occasions sur un coup franc dangereux de N’Diaye dans l’axe capté par Marfaing (13′) puis un retourné acrobatique de Yacouba Seydi sur corner qui terminait sa course en dehors du cadre (19′).

Deux minutes plus tard, les Bleus et blancs obtiennent un coup franc à l’angle de la surface côté gauche. Tiré par Jessy Pi, il est dévié de la tête par Sopromadze vers le second poteau où surgit Émeric Dudouit pour ouvrir la marque d’une tête rageuse (1-0, 21′). Peu après, Dudouit est à nouveau dangereux en centrant pour Tiéhi dont la reprise voit le cadre s’échapper (26′).

Les visiteurs sont groggy par cette ouverture du score et abusent des longs ballons vers l’avant, misant aussi sur une erreur de l’arrière-garde avranchinaise pour revenir au score. Mais ce sont les Vendéens qui attaquent le mieux la seconde période durant dix bonnes minutes, marquées par un centre dangereux d’Agoro pour Tangatchy devant le but (54′) et une frappe enroulée de l’ancien avranchinais Mathéo Remars qui rate de peu la lucarne de Marfaing (57′).

« Je m’attendais à un match piège, confie Michel Audrain. C’était pour eux un match très important, ils savaient qu’on n’était pas forcément dans les meilleures dispositions avec la défaite de Granville et les deux matches nuls qui ont suivi ».

Vidéos :

Fin de match débridée

Le match bascule définitivement à l’heure de jeu sur une action d’école. Un centre de Dudouit pour la tête de Sopromadze au second poteau. Le milieu géorgien est contré mais Idrissa Seydi, à l’affût, glisse le ballon au ras du poteau hors de portée de Cagnon qui est battu (2-0, 61′).

Les joueurs du Poiré-sur-Vie abdiquent et la fin de rencontre est décousue. Sur un contre, Tiéhi sert Tertereau côté droit. Celui-ci adresse un ballon parfait dans la course de Zourab Sopromadze qui dribble le gardien avant de marquer dans le but vide (3-0, 71′). Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Seydi file au but et glisse le ballon pour Noa Mupemba qui scelle définitivement le score de la rencontre (4-0, 81′).

« On n’a pas pris de but et nous avons eu peu d’occasions contre nous. Ce n’est pas un match parfait, mais un match avec de très bonnes intentions, retient Michel Audrain. Ce succès nous permet d’avoir un meilleur goal-average et de repartir sur une bonne dynamique de trois matches sans défaite (deux nuls, une victoire) avec l’envie d’aller à Poitiers pour poursuivre cette bonne dynamique ».

Le capitaine sur la touche

Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de deux piliers de l’équipe. Le défenseur central Mattéo Rabuel a reçu un coup sur le pied en début de seconde période, mais devrait être remis rapidement selon son entraîneur. En revanche, le diagnostic sera moins clément pour le capitaine Jessy Pi, qui a cédé son brassard à Charles Boateng à un quart d’heure de la fin. « On va le perdre pour quelques semaines. C’est un claquage au quadriceps, une lésion musculaire », a annoncé Michel Audrain.

Avec cette septième victoire de la saison, l’US Avranches remonte à la 5e place ; 26 points au compteur et une différence de buts (+ 3) redevenue positive ; d’un groupe B dorénavant emmené par les Girondins de Bordeaux, nouveaux leaders (36 points) après leur victoire (2-0) face à Dinan-Léhon, couplée à la défaite à domicile (2-3) de Saint-Malo face aux Herbiers.

Capitaliser à Poitiers

En déplacement samedi 15 février à Poitiers (6e, 23 points et deux matches en retard), les joueurs de Michel Audrain auront une occasion de se rapprocher de la barre des 32 points qui pourrait être synonyme de maintien en fin de saison.

Mais les Poitevins seront très certainement revanchards après le scénario du match aller. L’ouverture du score de Poitiers avait été annihilée immédiatement par l’égalisation de Seydi. Dans le temps additionnel, Tiéhi sur penalty puis Lamrabette avaient donné la victoire à l’USA 3-1 alors que les visiteurs avaient fini la rencontre à dix après une expulsion dans leurs rangs.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here