Home Sports L’US Avranches continue d’engranger des points à Poitiers

L’US Avranches continue d’engranger des points à Poitiers

40
0



En ce vendredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’US Avranches a rapporté un amour de victoire de leur déplacement au Stade poitevin, pour dessiner les contours d’une fin de saison sans trop de pression, ; la barre des 32-33 points, synonyme de maintien en N2, se rapprochant à grands pas. Quatre nouveaux buts inscrits, après la victoire 4-0 contre Le Poiré-sur-Vie la semaine précédente.

Avec 29 points et une 5e place au classement, et un match en retard à disputer (à La Roche-sur-Yon), les joueurs de Michel Audrain peuvent aborder sereinement la douzaine de matches restant à jouer, sachant que la remontée immédiate en National n’est pas la priorité du moment. A fortiori dans un groupe où les Girondins de Bordeaux, leaders avec 36 points, font figure d’épouvantail, même s’ils ont été défaits samedi dernier à Bourges.

Un match maîtrisé

Michel Audrain retire de ce match à Poitiers « une grande satisfaction ». Et l’entraîneur de poursuivre : « on a vraiment maîtrisé le match de A à Z. Cette victoire nous donne une dynamique exceptionnelle ».

Dangereux à plusieurs reprises dès les vingt premières minutes, les Avranchinais ont ouvert la marque par Idrissa Seydi de la tête sur un centre d’Émeric Dudouit (0-1, 33′). Au retour des vestiaires, Mattéo Rabuel a doublé la mise sur un corner tiré par Charles Boateng (0-2, 47′). Puis Nicolas Delpech a aggravé la marque d’un tir gagnant (0-3, 62′).

Malgré la réduction du score de Mavuba d’une frappe splendide (1-3, 74′), Noa Mupemba, servi impeccablement par Zourab Sopromadze, a ensuite scellé définitivement le résultat final (1-4, 77′), ôtant de la même façon tout espoir de remontée poitevine. « Je pense qu’on ne pouvait pas rêver mieux, analyse Michel Audrain. J’espère qu’on va continuer cette dynamique positive dans le jeu et dans le résultat ». L’USA reste en effet sur huit buts inscrits en deux rencontres.

Vidéos :

Réception de Dinan-Léhon

Samedi 22 février à 18 h, c’est l’équipe de Dinan-Léhon qui sera opposée à l’US Avranches sur la pelouse du stade René-Fenouillère. Évoluant à ce niveau depuis 2016, les Costarmoricains, 13e avec 18 points, sont à la lutte pour obtenir leur maintien. Ils restent sur deux défaites consécutives. Au match aller, les deux équipes avaient partagé les points, les Bretons égalisant sur un but contre son camp de Pierre Bourdin après l’ouverture du score signée Seydi.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here